Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 21 juillet.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 8 décembre 2020 - La rédaction

    Suite à la conférence de presse de ce jour par 4 gouvernements d’Europe, si le Collectif des Usagers des transports du Haut Allier et le Collectif Oui Au Train de Nuit Cévennes Auvergne se félicitent de ces déclarations très bénéfiques pour l’environnement et des voyages plus sereins, ils demandent avec les groupes de défense d’usagers indépendants en Cévennes et Auvergne le rétablissement et la création des liaisons en trains nocturnes moins longs, notamment ceux qui desservaient le massif central vers le (...)



  • 23 octobre 2020 - La rédaction

    Breil sur Roya, la vallée de la Vésubie... les villages isolés, la tempête Alex, le train et les lignes de montagne viennent de prouver encore une fois leur grande utilité. Alpes-Maritimes : des écoles rouvrent, un train roule… la vie reprend doucement dans des villages dévastés (Le Parisien) Tempête Alex : un TER désossé pour charger du matériel vers les zones sinistrées (LCI) Tempête Alex : un TER pour approvisionner les sinistrés de la Roya (France Info) Le TER en gare de Breil hier à 16h45 Chantier (...)



  • 21 septembre 2020 - La rédaction

    Un membre de Oui au Train de Nuit Rhône Alpes a interrogé la région sur sa position concernant les trains de nuit.
    C’est Brice Hortefeux en sa qualité de « conseiller régional spécial » Auvergne Rhône Alpes et de président
    de la commission Aménagement du Territoire, Infrastructures et Transports, qui s’y est collé.
    Il précise entre autres : « La région Auvergne-Rhône-Alpes a fait du maintien des services publics et de
    I’accessibilité des territoires peu denses une priorité de son action et l’a prouvé par (...)



  • 14 septembre 2020 - La rédaction

    La mobilisation des territoires traversés par l’ex train de nuit de la ligne des Cévennes Nîmes Clermont-Ferrand Paris ne faiblit pas.Pour son retour et reçue à l’instant celle du conseil municipal de Brioude, première grande ville à la signer. Nous essayons de motiver les villes équivalentes comme Langogne Issoire Alès, elles le sont, mais ont tellement d’autres sujets essentiels qui passent devant notre demande... Tout viendra bien.
    La motion exemplaire des élus de (...)



  • 10 septembre 2020 - La rédaction

    Après les promesses du gouvernement Macron pour le retour des trains de nuit en commençant par un Nice Paris et un Tarbes Paris, annonces aussitôt démenties hier même par le ministre du budget Bruno Lemaire qui dit qu’il n’y en aura qu’un seul, on peut dire que l’engouement retrouvé de ce mode de déplacement économe et écologique fait débat dans la société. Un débat qui arrive bien tard ici après le fort engouement de nos voisins européens. L’intérêt des gouvernements est en tous cas retrouvé à tel point (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35



Le Collectif
Nous, Voyageurs !
Massif central

mutualise
- Les Usagers SNCF
du Gard et des dpts
limitrophes
- Le Comité de Défense
des services publics
en Hautes Cévennes
- Les Usagers des
transports de
la Lozère
- Les Usagers des
transports du
Haut Allier




Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!