Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 11 mai.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 14 septembre 2020 - La rédaction

    La mobilisation des territoires traversés par l’ex train de nuit de la ligne des Cévennes Nîmes Clermont-Ferrand Paris ne faiblit pas.Pour son retour et reçue à l’instant celle du conseil municipal de Brioude, première grande ville à la signer. Nous essayons de motiver les villes équivalentes comme Langogne Issoire Alès, elles le sont, mais ont tellement d’autres sujets essentiels qui passent devant notre demande... Tout viendra bien.
    La motion exemplaire des élus de (...)



  • 10 septembre 2020 - La rédaction

    Après les promesses du gouvernement Macron pour le retour des trains de nuit en commençant par un Nice Paris et un Tarbes Paris, annonces aussitôt démenties hier même par le ministre du budget Bruno Lemaire qui dit qu’il n’y en aura qu’un seul, on peut dire que l’engouement retrouvé de ce mode de déplacement économe et écologique fait débat dans la société. Un débat qui arrive bien tard ici après le fort engouement de nos voisins européens. L’intérêt des gouvernements est en tous cas retrouvé à tel point (...)



  • 19 août 2020 - La rédaction

    Les festivités des 150 ans étaient reportés en 2021 mais le mardi 18 août 6 randonnées en boucle étaient organisées dans plusieurs gares des Cévennes et du Haut Allier. A Alleyras ils étaient une trentaine pour le plus long des parcours 21 km le long de la ligne des Cévennes.
    La trentaine de randonneurs attendent ceux venus par le train de 8h50 le matin pour le top départ de la journée
    Pendant la balade...
    Arrivée du train Cévenol et partage du gâteau d’anniversaire à 17h00
    Le reportage de (...)



  • 14 juillet 2020 - La rédaction

    Le Collectif des Usagers des transports du Haut Allier se félicite des propos du chef de l’état dans son allocution du 14 juillet puisqu’il s’est engagé en effet à redévelopper les trains de nuit, le fret ferroviaire et les petites lignes de trains.
    Après le sabotage du réseau ferroviaire du pays par SNCF et l’état durant des décennies, c’est donc un sage, mais tardif, revirement.
    Nous ne pouvons que le saluer mais nous serons vigilants avec tous les autres usagers et avec élus locaux et régionaux : (...)



  • 6 juillet 2020 - La rédaction

    Prenant le train de nuit en marche, après de nombreux pays européens, l’état menait une étude sur le développement des trains de nuit qui devait être rendue publique fin juin. Sur ce retard le gouvernement répond : « Le rapport sur les trains de nuit prévu par la LOM devait être remis avant le 30 juin. Une étude sur les trains d’équilibre des territoires (TET) est en cours ; elle comprend les trains de jour et de nuit. Concernant la nuit, l’étude a pris la forme d’une comparaison internationale avec les (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!