Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > En Autobus

En Autobus

Dernier ajout : 20 septembre 2018.

On les déteste les parcours en autobus surtout en zones de montagne. Impossibilité de travailler durant le trajet, Impression d’être secoués comme dans un navire en pleine tempête. Refus de prendre les vélos à bord... entre autres joyeusetés. Mais bon on va en parler quand même de ces bus puisqu’ils sont là pour dépanner... des dépannages et substitutions aux trains faciles qui parfois de plus ont tendance à se transformer en solutions permanentes. Allez chaussez votre masque et votre VOMIBAG.

Articles de cette rubrique

  • 4 août 2016 - La rédaction

    [MAJ : Réponse reçue ce 4 août]
    Nous recevons la réponse du département ce jour. Ci-dessous. Sur le transport à la demande : effectivement après recherche il existe un transport à la demande pour les marchés de Costaros deux lundis par mois, les semaines paires, départ vers 9 heures et retour à 11 Heures, en téléphonant au 04 71 57 88 00 le vendredi précédent. Cela nous avait échappé puisqu’aucun affichage évident à Alleyras ne l’indique. Sur la liaison bus Alleyras Le Puy : la Communauté de Communes du (...)



  • 24 mars 2016 - La rédaction

    Edifiant. Selon une étude de l’Arafer, le gendarme du secteur de l’autocar, le coefficient d’occupation des autocars, au cours des 5 premiers mois qui ont suivi la libéralisation du secteur, est de seulement 32%. Chacun en conclura ce qu’il veut. Mais cela n’empêchera pas les transporteurs de grincher et de demander de plus belle des subventions aux pouvoirs publics. Et donc de détourner des fonds nécessaires au ferroviaire. C’est le début de l’article du Progrès intitulé : Transport en autocar - Les (...)



  • 3 décembre 2015 - La rédaction

    Intéressante cette nouvelle ligne « loi Macron » mise en place par le transporteur privé du Puy [Migratour->http://www.bus-chemin-compostelle.com. Elle permet en saison, du 9 avril au 16 octobre, de relier la capitale ponote à Conques dans l’Aveyron avec un aller retour par jour samedis et dimanches compris. Croisant l’autoroute A 75 à Aumont - Aubrac ainsi que la ligne de chemin de fer Clermont-Ferrand Béziers dite du train Aubrac, elle peut permettre aussi des combinaisons de voyage impossibles (...)



  • 11 avril 2014 - La rédaction

    Depuis début avril de nombreuses destinations au départ et à l’arrivée de Clermont-Ferrand ont été créées chez ce transporteur qui fait figure de pionnier en France.
    Les trajets possibles désormais depuis l’Auvergne
    destination prix Aller fréquence Clermont Ferrand - Narbonne 39 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Perpignan 45 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Avignon 28 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Montpellier 36 euros tous les lundis Clermont-Ferrand - Chambéry 25 (...)



  • 27 janvier 2014 - La rédaction

    Les lignes d’autocars pourraient s’avérer intéressantes dans nos contrées de montagne si l’autorité organisatrice des transports, le conseil général 43 y mettait du sien. Malheureusement face au beau tableau des lignes du département, en consultant les fiches horaires on déchante vite :
    des fonctionnements souvent limités à quelques jours par semaine, des fois un seul !
    des fonctionnements limités souvent à la période scolaire
    une lisibilité des horaires dans nos villes et villages laissant à désirer (...)



0 | 5 | 10



Le Collectif
Nous, Voyageurs !
Massif central

mutualise
- Les Usagers SNCF
du Gard et des dpts
limitrophes
- Le Comité de Défense
des services publics
en Hautes Cévennes
- Les Usagers des
transports de
la Lozère
- Les Usagers des
transports du
Haut Allier




Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!