La galère pour acheter un billet sur SNCF Connect ? Passez à 1.2.Train

, par La rédaction

On n’en peut plus de SNCF-Connect ? Que dirions nous d’une solution ultra rapide pour régler nos places SNCF ? C’est 1.2.Train qu’il nous faut. De quoi échapper à la bouse de la SNCF, un site enfin tout simple, sans application monstrueuse à télécharger tous les 15 jours, sans publicités (pour l’instant), et très rapide pour obtenir des billets. 1.2. Test.

D’entrée les défauts rapidement apparents :

 Encore quelques bugs de jeunesse
 Aucune réponse affichée pour certains parcours (le concepteur nous indique répercuter les résultats de SNCF, il manquerait selon nous un message d’erreur explicatif)
 Toujours pas de solutions affichées pour les trajets à plus de 2 correspondances
 Incapable de proposer des combinaisons TGV avec place vélo + TER

Mais le principal est là :

 il prend en compte les cartes de réduction
 les prix semblent très corrects
 il est effectivement très rapide : « 1.2.Train fait tout pour vous permettre de prendre vos billets en quelques clics en moins d’une minute » est le credo du site. Le concepteur a même réalisé une vidéo pour démontrer sa rapidité sur un billet TGV Inoui :

L’opérateur de voyages et de séjours est déclaré à Strasbourg. Le fondateur et reponsable technique de 1.2.Train est également le créateur du site et de l’application TrainOClock élaborées dans le même esprit de rapidité et simplicité mais ce dernier site ne fait pas de vente de billets et sert uniquement à rechercher ses horaires et ses trajets et les résultats ne sont pas limitées à deux correspondances et à un seul opérateur. Un MUST. Exemple :

Train Oclock élabore sur demande une fiche horaire détaillée qui vous permetra de tout savoir et planifier sur votre trajet. Attention c’est long et notre article continue dessous :

De plus il est possible de rechercher des trajets de train dans le monde entier ! Témoin la liste des pays affichée à la connexion :

Les férus de programmation reconnaîtront dans le code généré par les deux sites une maîtrise exemplaire du programmeur. Nos félicitations. Il ne reste plus qu’à résoudre les petits bugs de jeunesse avec notamment le non affichage de certains trajets.

1.2.Train est de plus une société 100% autofinancée, sans appel de fonds extérieur.

En conclusion TrainOClock est complémentaire de 1.2.Train puisque vous pourrez scinder vos trajets en plusieurs billets achetables sur 1.2.Train. Nous sommes là en présence de deux pépites que nous allons nous empresser d’utiliser conjointement !

Voici la démarche pour acheter un billet en un éclair sur 1.2.Train (décrite aussi sur la vidéo) :

1) La page d’accueil à renseigner :

2) Les premier résultats de la recherche pour un Paris (toutes gares) - Alleyras (Haute-Loire) :

3) On sélectionne une des solutions proposées (ici une seule) puis on renseigne la nouvelle page de ses coordonnées, on y choisit sa place, éventuellement on indique ses cartes de réductions SNCF ou TER :

4) On va payer son billet maintenant et on tombe sur leur banque, le Crédit Mutuel qui nous demande nos coordonnées de carte :

5) On renseigne là aussi et si tout se passe bien on reçoit son billet et son QR CODE.

Il faudra sans doute affiner et les bugs sont possibles mais c’est parfaitement utilisable. N’hésitez pas à contacter le développeur Jean-Baptiste Marie :
https://www.12train.com/support

Les sites pour rappel :
 1.2.Train
 TrainOClock
 SNCF-Connect