Ligne des Causses : plus de trains du 1er juin au 3 juillet 2026
En guise de cadeau pour célébrer comme il se doit cette fin de printemps, SNCF Réseau ferme la ligne Béziers Neussargues du 1er juin au 3 juillet pour travaux.
Extrait du communiqué :
Du 1er juin au 3 juillet 2026, des travaux de modernisation et de sécurisation seront réalisés sur la ligne ferroviaire entre Béziers et Saint-Chély-d’Apcher.Pendant cette période, la circulation des trains sera interrompue entre Neussargues et Béziers et remplacée par des navettes routières Intercités.Ces travaux concernent notamment :✔️ la sécurisation de parois rocheuses✔️ la rénovation de ponts, tunnels et ouvrages d’art✔️ le confortement de plusieurs infrastructures ferroviaires
Dans quelles zones ? On sait pas. Au sud de Millau ? On sait pas. Etc.
Pas de travaux de remplacement des rails double-champignon bien entendu. La voie, tellement au top de la modernité, on n’y touche pas. Des fois qu’elle s’écroulerait de vieillesse lors des manipulations...
Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier