Ligne des Causses : plus de trains du 1er juin au 3 juillet 2026

, par La rédaction

En guise de cadeau pour célébrer comme il se doit cette fin de printemps, SNCF Réseau ferme la ligne Béziers Neussargues du 1er juin au 3 juillet pour travaux.

Extrait du communiqué :

Du 1er juin au 3 juillet 2026, des travaux de modernisation et de sécurisation seront réalisés sur la ligne ferroviaire entre Béziers et Saint-Chély-d’Apcher.
 
Pendant cette période, la circulation des trains sera interrompue entre Neussargues et Béziers et remplacée par des navettes routières Intercités.
 
Ces travaux concernent notamment :
 
✔️ la sécurisation de parois rocheuses
✔️ la rénovation de ponts, tunnels et ouvrages d’art
✔️ le confortement de plusieurs infrastructures ferroviaires

Dans quelles zones ? On sait pas. Au sud de Millau ? On sait pas. Etc.

Pas de travaux de remplacement des rails double-champignon bien entendu. La voie, tellement au top de la modernité, on n’y touche pas. Des fois qu’elle s’écroulerait de vieillesse lors des manipulations...