Plus aucune circulation de trains sur la ligne des Cévennes « en raison des conditions climatiques » [MAJ]
[Mise à jour du 10/7/2026]
La totalité des trains recirculent dès aujourd’hui entre Nîmes et Clermont-Ferrand, d’après les sites SNCF TER :

Confirmé SNCF :

[Mise à jour du 9/7/2026]
Selon des sources internes SNCF les trains devraient recirculer normalement LUNDI 13 JUILLET.
[Mise à jour du 8/7/2026]
L’annulation des circulations se poursuit JEUDI 9 JUILLET selon la fiche horaire :

Contrairement à ce qui est annonçé, il s’agirait de dégats sur la voie après les incendies dans la zone de Chapeauroux.
Depuis hier, à cause des incendies dans les gorges, aujourd’hui mardi « en raison des fortes chaleurs » et demain mercredi pour des raisons identiques, la SNCF supprime tous les trains !

Sans tenir compte que dans le haut Allier et l’Auvergne la température est moins pire (de 10° en dessous au mieux) que sur la partie sud de la ligne. Aucun détail, on coupe tout !
La fiche horaire pour ce mercredi 8 juillet.

Au train climatologique vers lequel on se dirige, rien ne permet de dire si les 3 aller retour quotidiens circuleront encore cet été.
Les usagers des Cévennes et de l’Auvergne peuvent remercier l’établissement ferroviaire incapable de s’adapter aux températures. Encore une fois au matériel et aux infrastructures insuffisemment maintenues on peut ajouter une grosse dose d’ouverture de parapluie au cas où.
Merci SNCF pour ce service de transports sporadique.
Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier