Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Actualités > SNCF Connect : le nouveau fiasco. Attendez pour installer l’appli (...)

SNCF Connect : le nouveau fiasco. Attendez pour installer l’appli !

mardi 25 janvier 2022, par La rédaction

Malgré le tapage médiatique sur le lancement de SNCF Connect l’application smartphone qui va vous changer la vie par rapport à la bouse de Oui.SNCF...
 

 
...force est de constater qu’aucune amélioration des résultats n’est apportée. Pire ! Les utilisateurs regrettent d’avoir fait la mise à jour de leur appli Oui.SNCF (oui parce que SNCF Connect s’installe comme une mise à jour...).
 
Plein de défauts sont avancés, ci dessous un florilège de tweets vindicateurs de ceux qui ont osé faire l’upgrade :
 

 
Cliquez sur l’annonce et vous aurez l’avis de tous les nouveaux utilisateurs cobayes. Dont certains qui n’hésitent pas à se demander pourquoi SNCF continue de faire la promotion de
 

 

 
Et en plus ils conseillent de passer par... Paris !!! Ah Paris ! son métro aux heures de pointe, ses gares distantes de plusieurs kilomètres, très pratiques avec les bagages, des billets deux fois plus longs et deux fois plus chers...
 
 
Une application qui ne s’installe pas sur Android !
 
Malgré les dires des annonces nous avons voulu tester en téléchargeant l’appli sur le Playstore Google...
 

 
L’application est bien là, louez soit l’ex barde Guillaume Pipo. Ouvrons l’appli... Oh mais ça nous a tout l’air d’être l’ancienne application Oui.SNCF... Cherchons quand même mon trajet préféré, au cas où ça aurait changé, Grasse Thiers, deux gares « grandes lignes » :
 

 
Résultats :
 

 
Le 25 janvier 2022 à 15h30 l’application sur le magasin de Google Android est toujours l’ancienne Oui.SNCF mise à jour en décembre 2021.
 
DEUX elle est toujours aussi nulle.
 

 
Après sur Applestore il semble que la bonne y soit... mais d’après les retours sur Twitter, qu’aucune amélioration n’ait été apportée.
 
Et on ajoute parmi tous les bugs, que les compositions des trains ne figurent plus sur les résultats. Quand on a des résultats.
 

 
Et toujours LA LIMITATION DES RESULTATS A DEUX CORRESPONDANCES MAXIMUM !!!
 

 
Signez la pétition pour demander la levée de ce scandale unique en Europe.
 
Merci qui ?
 
Merci le groupe SNCF pour sa nullité crasse.
 
Allez pour sourire un peu voici le sentiment d’ Aurélien Barrau sur les ventes de billets à la SNCF. Aurélien Barreau est un astrophysicien français spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie. Il est directeur du Centre de physique théorique Grenoble-Alpes et travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC) au sein du polygone scientifique :
 

 
"Quelques maux sur la SNCF (par amour du train et détestation de ce qu’on en fait)"

 
Merci Aurélien de votre témoignage.

Répondre à cet article