Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 1er août.

Articles de cette rubrique

148
  • Ouf ! Elisabeth Borne débloque 1.650.000 euros en faveur de la ligne du train Cévenol

    30 avril, par La rédaction

    Nos confrères de France Bleu Gard Lozère l’ont annoncé ce matin dans un communiqué laconique, on dirait que la question n’intéresse que très peu à Nîmes : "1.650.000 euros débloqués par la ministre des transports en faveur de la ligne des Cévennes. Ligne ferroviaire bien sûr. C’est le député Pierre Morel A l’Huissier de la Lozère qui l’a annoncé hier. Ils vont servir à financer la suite des travaux, travaux d’urgence de cette ligne qui relie, faut-il le rappeler, Clermont Ferrand à Nîmes via la Lozère."

    On (...)

  • Rencontre Delga / Philizot : l’Occitanie prête à prendre en charge une partie du réseau ferré

    9 février, par La rédaction

    Face à la mauvaise volonté du groupe SNCF pour accompagner le développement du ferroviaire en Occitanie, la présidente de région vient de faire une déclaration forte à l’issue de sa rencontre avec François Philizot, le préfet qui a la responsabilité d’identifier les différentes solutions techniques, organisationnelles, financières et contractuelles permettant d’assurer la rénovation et l’exploitation des lignes ferroviaires de desserte fine des territoires, ainsi que les besoins de financement associés. Ses (...)

  • Ligne du train Cévenol : installation du Comité des mobilités du Gard

    9 février, par La rédaction

    Ce jeudi 7 février à Nîmes était lancé un des Comités de mobilités qui concernent notre ligne des Cévennes Clermont-Ferrand Nîmes, celui du Gard. Nous y étions conviés avec l’ensemble des groupes d’usagers, du train, du bus scolaire, du vélo et même du vélo électrique ainsi que les transporteurs de voyageurs concernés et les collectivités. Pour la région Occitanie Jean-Luc Gibelin, le vice-président en charge des transports, animait la réunion. Pour la SNCF, présent dans la salle, il s’agissait de Jonathan (...)

  • Lignes du train Cévenol et de Lozère : 30 cm de neige, -4°C et la SNCF déclare forfait

    4 février, par La rédaction

    Une nouvelle fois. Les usagers qui comptaient sur le train qui a toujours pu passer en hiver font grise mine : routes coupées, obligés de décommander des rendez-vous ou de ne plus pouvoir se déplacer au travail. La RN88 à Landos ce matin : Abandons, matériels vétustes, lignes non entretenues, manque de personnel, pertes de savoir-faire, incompétence, la liste des griefs est longue, très longue envers la SNCF. Un petit 20 - 30 cm de neige et c’est ça coupe :
    un train qui déraille parce que la voie (...)

  • Retour du Train de nuit Nîmes Clermont Paris : la SNCF répond "Oui, y’en a plus"

    2 février, par La rédaction

    Passionnant échange constitué par la réponse de Delphine Couzi, directrice SNCF Intercités, à notre demande du 10 janvier de cette année de rétablir le train de nuit Nîmes Clermont-Ferrand Paris.
    On ne peut faire plus court :

    Attendons maintenant la réaction de la ministre Elisabeth Borne. Sera-t-elle plus loquace ?

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!