Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 22 janvier.

Articles de cette rubrique

170
  • Auvergne Rhône-Alpes : Les abonnés TER indemnisés après la grève de la Toussaint

    18 novembre 2019, par La rédaction

    Les usagers qui ont subi les désagréments en Auvergne Rhône-Alpes lors de la grève inopinée des cheminots survenue à la Toussaint vont être indemnisés. Une réduction de 20 % va être accordée aux abonnés TER de la région, a annoncé ce dimanche Laurent Wauquiez. Du 17 au 21 octobre, le trafic des trains avait été fortement perturbé par la grève des cheminots, qui avaient usé de leur droit de retrait dans la France entière à la suite d’une collision survenue à un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (...)

  • Ligne du train Nice Tende Cuneo menacée : chaîne humaine le samedi 7 décembre !

    17 novembre 2019, par La rédaction

    Nos amis du sud-est niçois sont touchés eux aussi par le désintérêt de la SNCF pour son réseau ferré des trains du quotidien avec les menaces de fermeture qui pèsent sur la ligne Nice - Tende - Cuneo. Aussi le Comité franco-italien pour la défense et le développement de la ligne ferroviaire Nice-Cuneo-Ventimiglia, l’Association Roya Expansion Nature et le Collectif Sauvons la Roya appellent la population à participer à UNE CHAINE HUMAINE DE NICE A CUNEO AUX FEUX ROUGES LE LONG DE LA ROUTE 204 ET DE LA (...)

  • Billets limités de Oui.SNCF : cliquons cliquons sur le nouveau bouton !!!

    11 novembre 2019, par La rédaction

    Suite à notre pétition "Pour des billets SNCF non limités à 2 changements" en vente sur Internet sur laquelle vous pouvez toujours apposer votre signature un bouton vient d’apparaître dans l’affichage des résultats de nos demandes sur le site Oui.sncf : Oh mais génial ! Ca y est ! Notre demande est prise en compte ! Cliquons cliquons ! Et hop, par un désenchantement magique toute l’impuissance du groupe SNCF saute aux yeux de tous : avec ses 2 correspondances maximum, on nous donne le choix d’en (...)

  • Ligne du train Cévenol : les 10,3 millions de la région Auvergne Rhône Alpes sont votés

    23 octobre 2019, par La rédaction

    Suite aux annonces lors du colloque d’Alleyras voici le détail des travaux pour la période 2020 - 2023 sur la ligne Clermont-Ferrand Nîmes et la portion Saint-Georges d’Aurac Langogne : La Région a voté le 18 octobre des études et des travaux pour la survie de la ligne des Cévennes et Saint-Georges-d’Aurac et Langogne. Le diagnostic réalisé depuis 2016 par SNCF Réseau sur cette ligne a montré un état critique de l’infrastructure avec un risque de suspension d’exploitation dès 2017. Cette ligne a donc été (...)

  • Lignes des trains Cévenol et de l’Aubrac : le premier comité de pilotage interrégional du 7 octobre

    10 octobre 2019, par La rédaction

    Comme annoncé lors du colloque sur l’avenir du train en zone de moyenne montagne à Alleyras, une première réunion, un premier comité de pilotage, sur le projet de territoire et de lignes envisagé par les deux régions à partir de 2023 s’est tenu à Saint-Flour le lundi 7 octobre en présence des représentants des régions Occitanie et Auvergne Rhône Alpes, des directions régionales de SNCF Occitanie et AuRA, et des représentants de l’état. Les convergences sur la ligne du Cévenol ont été actées. Différents (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!