Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 22 janvier.

Articles de cette rubrique

170
  • Ligne Alès Bessèges : marchons ensemble le 19 octobre

    8 octobre 2019, par La rédaction

    Le collectif pour la modernisation et la défense de la ligne ferroviaire Alès Bessèges organise le 19 octobre toute la matinée une marche symbolique et écologique de Bessèges à Robiac puis un débat en présence de Jean-Luc Gibelin le vice-président de la région chargé des transports.

  • Suivez la rencontre de Pépy et du secrétaire d’état aux transports en direct avec les auvergnats

    6 septembre 2019, par La rédaction

    Le quotidien la Montagne et sa rédactrice en chef Sandrine Thomas ont mis en place un direct pendant la rencontre du PDG du directoire du groupe SNCF et du nouveau secrétaire d’état aux transports avec quelques usagers auvergnats de la ligne Paris Clermont-Ferrand : C’est ici et ça commence vraiment à 10h40 : Le direct de la rencontre Nous avons demandé à la rédactrice en chef qu’elle aborde si elle le peut la question de l’isolement ferroviaire de l’Auvergne qui se dessine depuis plusieurs années, (...)

  • Comme pour la ligne du train Cévenol, SNCF Réseau veut interrompre la liaison entre Grenoble et Gap fin 2019

    11 juillet 2019, par La rédaction

    Il n’y a pas que les lignes de train du Massif central que SNCF Réseau veut fermer, certaines des Alpes aussi et notamment la ligne Grenoble Gap pour laquelle tous les élus sans exception et les forces économiques de la région ont apporté leur soutien. Mais SNCF Réseau est ce qu’elle est. Et fait ce qu’elle veut, au mépris de la desserte "fine" du territoire. A la barbe de tous. SNCF Réseau c’est Paris, et Paris fait ce qu’il veut de sa province. Voici le communiqué du collectif de défense de l’étoile (...)

  • Gares SNCF : Pépy ferme les guichets avant de partir

    5 juillet 2019, par La rédaction

    Que Choisir vient de publier un billet d’humeur au sujet de la fermeture à grande vitesse des guichets de gare en France.
    On ne peut que déguster tant le bonhomme aura fait du mal au réseau ferré du pays durant son règne.
    (Cliquer pour voir le PDF)

    [Veille : Guy d’Arripe]

  • Pour tout achat de billet la SNCF veut vos noms prénoms et date de naissance

    20 juin 2019, par La rédaction

    En France vous ne pouvez plus circuler librement sur le réseau ferroviaire géré par la SNCF. Elle vient de mettre fin en effet à la possibilité de prendre un billet anonymement, et ce contre l’avis de la CNIL, chargée de vérifier les abus contre les libertés. Seuls les TER lorsqu’ils sont pris sur une borne automatique ou au guichet permettent encore l’achat de billets non nominatifs. « Un espace de liberté de moins », regrette la journaliste du Monde Ariane Chemin, qui a photographié le mois dernier (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!