Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 1er août.

Articles de cette rubrique

148
  • Génolhac : Fête du train Cévenol sur le passage du Tour de France

    12 juillet 2018, par La rédaction

    Le 21 juillet organisée par le Comité de défense des services publics en Hautes Cévennes.

  • Les trains TER Auvergne Rhône Alpes de retour sur le viaduc de Vabres !

    1er juillet 2018, par La rédaction

    Pour combien de temps ? Serait-on tenté d’ajouter, tant le gestionnaire, la région Aura, et l’opérateur ferroviaire, la SNCF, de la ligne Clermont-Nîmes repoussent les usagers qui en masse sont déjà retournés à d’autres solutions de déplacement moins respectueux de l’environnement, en premier lieu la voiture.

    En tous cas Ô joie incommensurable, le premier TER de ce premier juillet 2018 arrivait dans la plaine de Vabres (Alleyras) vers 11 heures du matin comme prévu et sans retard. On le voit (...)

  • Suppression des TER ligne Clermont Ferrand Nîmes : la SNCF économise sur le dos des usagers et de la région AURA

    2 juin 2018, par La rédaction

    Et donc du contribuable. Et donc un triple gain pour elle : Aucun service pour l’usager, Il payera de toutes façons les indemnités versées à la région AURA, et elle fait de plus des économies. Le bon calcul. Ci-dessous l’analyse d’un aficionado ferroviaire bien connu sur la ligne que nous remercions. Du 5 mai au 4 juin 2018, hors jours de grève SNCF, la Direction régionale SNCF de Lyon aura "économisé" sur le dos du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes (AOT de tutelle et financeur) 19176 km de trajet (...)

  • Les transports du futur en Occitanie

    12 avril 2018, par La rédaction

    Le magazine Enquêtes de région de France 3 Occitanie s’est penché ce mois d’avril 2018 sur le futur des transports dans la région et aussi sur le service ferroviaire dans le sud du massif central.
    Tout est ici :
    Transports en Occitanie : quelles évolutions pour quels services ?

  • Emploi : la SNCF recherche 1000 conducteurs en 2018

    27 janvier 2018, par La rédaction

    Et elle va miser sur un cours en ligne (MOC) ce qui sera pratique pour les intéressés éloignés des métropoles. Ne pas hésiter si intéressé(e). La société annonce donc 566 recrutements de conducteurs de trains d’ici au mois d’avril et 1 000 au total pour l’année 2018 tous en CDI. Le groupe manque de conducteurs de trains en raison de l’augmentation du nombre de passagers : + 10 % dans les TGV, + 8 % dans les Intercités et + 4,6 % dans les TER. Trains régionaux où d’ailleurs la pénurie est la plus (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!