Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 22 janvier.

Articles de cette rubrique

170
  • Jean MICHEL fondateur de l’association des usagers SNCF du Gard s’en est allé

    4 juin 2019, par La rédaction

    Le prédécesseur d’Anne-Marie Skora à la tête de cette association de défense avait 76 ans. Toutes nos condoléances à nos amis, très efficaces, du Gard et des départements limitrophes avec qui nous collaborons régulièrement.
    L’article de Midi LIbre :

    [photo du logo : Midi Libre]

  • Les infos de fin mai 2019 en vrac

    31 mai 2019, par La rédaction

    6 mois après sa destruction, la gare de Figeac toujours pas prête à renaître de ses cendres Source : France 3 Occitanie Midi Pyrénées Et la région Occitanie se dit prête à racheter la gare, la SNCF ne donnant aucun délai pour sa reconstruction !
    4 heures de retard : elle se bat avec la SNCF pour se faire rembourser Source : la Dépêche du Midi
    Quel avenir pour les trains de nuit ? Source : BFMTV Pépy n’en veut pas, la ministre Borne demande leur relance.
    Villefort : le collectif de défense de la (...)

  • SNCF : la fin d’un mythe

    21 mai 2019, par La rédaction

    Nous vous informons que le documentaire SNCF – La fin d’un mythe ? de Frédéric Compain sera diffusé ce jeudi 23 mai sur la chaîne parlementaire LCP à 20h30 et en rediffusion le vendredi 31 mai à 00h30.
    Au sommaire : Une enquête au coeur de la SNCF, service public dont on se demande s’il n’est pas voué à une proche disparition alors qu’il vient de fêter ses 80 ans.
    Résumé : A partir de 2020, la SNCF pourra être concurrencée sur les grandes lignes du réseau français par des compagnies européennes. Pour se (...)

  • Retards des TER : Coup de gueule de la présidente d’Occitanie contre Pépy

    15 mai 2019, par La rédaction

    Après son vice-président chargé des transports Jean-Luc Gibelin il y a deux semaines, Carole Delga vient à son tour de dire tout le bien qu’elle pensait du service TER fourni par la SNCF en Occitanie. En effet 14 % des trains ont accusé des retards en 2018 contre 12 % un an plus tôt. Elle a réagi aujourd’hui à 18h sur France Bleu Occitanie (Toulouse) : « Oui c’est ce qui me met en colère parce que la région elle investit beaucoup dans le réseau ferré, dans de nouveaux trains et malgré cela la SNCF (...)

  • Abus : du 13 au 18 mai la SNCF ose encore vous dire "Vive le train" !

    14 mai 2019, par La rédaction

    Elle qui vous en décourage au quotidien par une qualité de service déplorable vient de mettre en branle son équipe de com parisienne pour faire gober aux usagers qu’elle aime encore le train.
    Elle qui a abandonné le réseau ferré national irriguant pour jouer avec l’argent public à devenir propriétaire ou avoir des parts dans des sociétés de transports concurrentes comme Bla Bla Car, de transports en bus et bientôt sans doute dans les systèmes d’autopartage de trottinettes.
    Donc la SNCF vous dit - (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!