Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 26 janvier.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 26 janvier - La rédaction

    En attendant la prise en considération par le gouvernement de la proposition « naturelle » du retour du train de nuit tribranche Nîmes / Béziers / Aurillac vers Clermont Ferrand et Paris, la solution de desserte qui nous paraît la plus fondée et directe, ayant de plus existé, au moins jusqu’à Millau pour la branche vers Béziers et qui pourrait donner ceci : ...les collectifs OATDN Aubrac et Cévennes Auvergne, l’association Amiga (pour le viaduc de Garabit) sont d’accord pour proposer à l’Etat de (...)



  • 24 novembre 2021 - La rédaction

    Mais rien de nouveau... Dans une réponse aux questions posées par le député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier, au sujet du retour des trains de nuit Aubrac et Cévenol disparus en 2003 Jean-Baptiste Djebarri vient de préciser les intentions du gouvernement, ou plutôt rappeler ce que nous savions déjà. Voici le courrier reçu il y a quelques jours : Le texte écrit de la réponse : [(
    Monsieur le Député, Vous avez souhaité appeler mon attention sur la relance des trains de nuit, notamment s’agissant des (...)



  • 11 mai 2021 - La rédaction

    Communiqué de presse importantissime reçu aujourd’hui annonçant pour la ligne Béziers Clermont-Ferrand dite de l’Aubrac une série d’engagements financiers du même niveau que ceux obtenus pour la ligne Nîmes Clermont-Ferrand il y a quelques temps. Le dialogue inter régional a porté ses fruits. Les usagers et les élus peuvent s’en féliciter. Maintenant à voir quelles seront les objectifs que révéleront les études pour l’après 2023 que ce soit sur la ligne du train Cévenol ou de l’Aubrac. Les habitants du sud (...)



  • 18 février 2021 - La rédaction

    Durant la coupure de ligne et les travaux du 29 mars au 2 juillet 2021, Raoul Pera de SNCF TER AuRA Clermont-Ferrand nous a confirmé de visu il y a une semaine que pour palier à la récente suppression des TAD, taxis à la demande, dans les gorges de l’Allier, puisque les bus de substitution entre Nîmes et Clermont restent sur la RN88 et n’y descendent pas, des minibus allaient desservir les gares de Chapeauroux, Alleyras et Monistrol d’Allier. Le problème de non synchronisation sur le système TAD (...)



  • 17 février 2021 - La rédaction

    De notre discussion avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier il y a dix jours est ressorti la décision à l’unanimité du conseil municipal de demander le retour du train de nuit Nîmes Clermont-Ferrand Paris ainsi que la régénération de la ligne des Cévennes.
    https://www.lagazettedenimes.fr/liv...
    C’est désormais 26 communes du sud de la ligne, communes - gares et communes à sa proximité immédiate, toutes des Cévennes et du Massif central, du Puy-de-Dôme au Gard en passant par la Haute-Loire et la (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!