Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 28 avril.

Articles de cette rubrique

14
  • Pépy / SNCF DEHORS et VITE ! Ses derniers bilans, son cabinet de lobbying auprès des députés, ses derniers mensonges...

    28 avril, par La rédaction

    Ces derniers jours grosse opération de communication du PDG de la SNCF pour contrer les mauvais articles de presse récents : D’abord le 19 avril dernier le rapport accablant de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) concernant la ponctualité des trains en 2018 : les annulations et les retards grimpent. Pour les TGV, les chouchous de l’énarque, l’augmentation des TGV annulés est de 6,8% par rapport à l’année précédente. Dans toute la France, plus d’un train TGV sur 6 n’arrive pas (...)

  • Elisabeth Borne veut un "plan de bataille" pour les petites lignes de train

    11 janvier, par La rédaction

    Encore un rapport. Ne sera-t-il pas trop tard ? La ministre des Transports Elisabeth Borne veut mettre sur pied un "plan de bataille" pour la sauvegarde des petites lignes de trains, en chargeant vendredi un préfet de mener un diagnostic complet et de proposer des solutions au cas par cas. Le préfet François Philizot, qui a déjà planché sur les trains d’équilibre du territoire (TER et Intercités gérés par l’Etat) et sur l’avenir de la ligne classique Paris-Toulouse, devra faire un état précis des lieux (...)

  • Les usagers de la ligne du train Cévenol demandent le retour du train de nuit Nîmes Clermont Paris !

    10 janvier, par La rédaction

    La SNCF l’a supprimé en 2003. Il participait pourtant à la réputation de la ligne, même de nuit. On l’appelait "le Parisien". Peu importe, la tendance en Europe actuellement est la remise sur les rails de ces trains très pratiques, économiques, qui vous évitent de payer une chambre d’hôtel et qui vous font arriver à destination au petit matin. Trois collectifs et associations de voyageurs viennent d’écrire à la ministre chargée des transports Elisabeth Borne et au président du groupe SNCF Guillaume Pépy (...)

  • Que 2019 voit les déplacements doux confortés même en zone montagne !

    31 décembre 2018, par La rédaction

    Et donc évidemment les axes ferroviaires de notre massif central.
    Tous nos voeux pour l’an qui vient et merci de votre fidélité :
    Vous êtes maintenant près d’un millier à venir consulter notre site chaque jour, un succès exponentiel ces derniers mois.

  • Usagers de la ligne train Cévenol Clermont Nîmes vous méritez un beau diplôme !

    26 décembre 2018, par Le Collectif

    C’est l’association qui prépare le 150ème anniversaire de la ligne mythique qui va vous le délivrer en échange d’un petit don de votre choix.
    150anstraincevenol.info (rubrique Association)
    Regardez comme il est beau...
    Oui vous le méritez bien, vous qui vivez les dysfonctionnements permanents de la ligne que nous inflige SNCF ainsi que la région Auvergne Rhône Alpes gestionnaire (?) sur sa partie nord. Mais jetons un coup d’oeil sur les objectifs de l’association qui le délivre ce diplôme... Elle (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!