Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 28 juin.

Articles de cette rubrique

9
  • 1420 usagers dénoncent la suppression depuis 2 mois de tous les trains TER Auvergne Rhône-Alpes sur la ligne Clermont-Ferrand Nîmes

    28 juin, par La rédaction

    L’envoi de la pétition initiée le 17 mai par les 4 groupes de défense des usagers de notre ligne des Cévennes a été effectué hier mercredi 27 juin 2018 par leurs portes-parole. Elle comporte plus de 1420 signataires la plupart ayant commenté en disant tout le bien qu’ils pensaient de la SNCF et de la gestion de l’autorité organisatrice des transports, la région Aura dirigée par Monsieur Wauquiez. Légende de la photo, de gauche à droite : A - Le départ d’Anne-Marie Skora de l’Association des Usagers de la (...)

  • Les usagers décident d’interpeller quotidiennent Wauquiez sur la disparition des TER Aura de la ligne Clermont Nîmes

    7 juin, par La rédaction

    Les groupes d’usagers ont décidé à partir de ce jour d’envoyer tous les jours au président de la région Auvergne Rhône Alpes et ses services un rappel concernant leur inaction et leur silence complices concernant la suppression des trains régionaux sur la ligne Clermont-Ferrand Nîmes. A la manière du service de presse de la SNCF qui inonde tous les soirs les rédactions du pays avec ses -fausses- prévisions de trafic durant les jours de grève, les usagers feront ainsi également leur décompte propre avec (...)

  • Supression des TER AuRA sur la ligne du train Cévenol : le collectif écrit à la SNCF

    24 mai, par La rédaction

    Nous venons d’envoyer au directeur régional SNCF Auvergne Rhône Alpes cette lettre pour demander sans délai la remise en circulation des trains TER du ressort de cette direction régionale.

  • Exclusif : interview de Wauquiez au sujet de la ligne du train Cévenol

    18 mai, par La rédaction

    Ecoutez l’interview à la fin, dans le brouhaha Wauquiez dit : "ça je vais regarder". La rencontre est donc relativement positive si elle est suivie de faits. Elle démontre par contre l’inutilité et la grande incompétence de sa chargée transports Martine Guibert qui fait de la rétention d’informations. Ou bien les rapports "spéciaux" qu’il y a entre le président et ses subalternes à la région. Entrevue éclair ce matin avec Wauquiez venu annoncer une subvention au centre de vacances d’Alleyras, sur les (...)

  • La convention TER AURA / SNCF signée pour 6 ans !

    14 novembre 2017, par La rédaction

    Le lendemain même de notre coup de gueule et en prenant soin de tenir à l’écart les associations d’usagers de la région Auvergne Rhône Alpes et même ses élus, son président a réuni la presse ce lundi 13 novembre pour lui signifier que la convention TER pour Auvergne - Rhône-Alpes avec la SNCF venait d’être signée pour 6 ans le même jour. Juste sur le fil, avant la fin de l’année, date limite. Les élus de la région devront voter son contenu, qu’ils ignorent, le 29 novembre. Dans le communiqué de presse (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!