Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse

Communiqués presse

Dernier ajout : 26 janvier.

Les messages ci-dessous émises par notre groupe sont plus particulièrement destinés aux médias écrits, radios et télés. Mais vous pouvez en faire bon usage en tant que lecteur lambda.

Articles de cette rubrique

  • 11 janvier 2020 - La rédaction

    Devant l’incompréhension des usagers y compris des agents SNCF concernant la fermeture globale des guichets décidée par l’ex PDG Pépy, même dans les grandes villes comme gare de Lyon à Paris avec 16 supprimés, et après nous être interrogé pendant longtemps sur les vraies raisons de cette nouvelle gabegie, une évidence surgit : C’est en fait le comportement des guichetiers que la direction SNCF a voulu sanctionner au détriment du service rendu au public. Explications : disposant d’un outil informatique de (...)



  • 29 septembre 2019 - La rédaction

    Des travaux urgents étalés sur trois ans pour contrer la menace brandie par SNCF Réseau de fermer ligne fin décembre 2019. Un financement à 100% de la région Auvergne Rhône Alpes puisque l’entreprise ferroviaire aurait refusé de participer. Il s’agit bien d’un sauvetage avant qu’un plan de relance soit mis en place par les deux régions en 2023. Le premier comité de pilotage aura lieu début octobre. L’annonce a été faite lors du colloque sur l’Avenir du train en moyenne montagne organisé par l’association (...)



  • 28 avril 2019 - La rédaction

    Ces derniers jours grosse opération de communication du PDG de la SNCF pour contrer les mauvais articles de presse récents : D’abord le 19 avril dernier le rapport accablant de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) concernant la ponctualité des trains en 2018 : les annulations et les retards grimpent. Pour les TGV, les chouchous de l’énarque, l’augmentation des TGV annulés est de 6,8% par rapport à l’année précédente. Dans toute la France, plus d’un train TGV sur 6 n’arrive pas (...)



  • 11 janvier 2019 - La rédaction

    Encore un rapport. Ne sera-t-il pas trop tard ? La ministre des Transports Elisabeth Borne veut mettre sur pied un « plan de bataille » pour la sauvegarde des petites lignes de trains, en chargeant vendredi un préfet de mener un diagnostic complet et de proposer des solutions au cas par cas. Le préfet François Philizot, qui a déjà planché sur les trains d’équilibre du territoire (TER et Intercités gérés par l’Etat) et sur l’avenir de la ligne classique Paris-Toulouse, devra faire un état précis des lieux (...)



  • 10 janvier 2019 - La rédaction

    La SNCF l’a supprimé en 2003. Il participait pourtant à la réputation de la ligne, même de nuit. On l’appelait « le Parisien ». Peu importe, la tendance en Europe actuellement est la remise sur les rails de ces trains très pratiques, économiques, qui vous évitent de payer une chambre d’hôtel et qui vous font arriver à destination au petit matin. Trois collectifs et associations de voyageurs viennent d’écrire à la ministre chargée des transports Elisabeth Borne et au président du groupe SNCF Guillaume Pépy (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35



Le Collectif
Nous, Voyageurs !
Massif central

mutualise
- Les Usagers SNCF
du Gard et des dpts
limitrophes
- Le Comité de Défense
des services publics
en Hautes Cévennes
- Les Usagers des
transports de
la Lozère
- Les Usagers des
transports du
Haut Allier




Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!