Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Tous ensemble !

Tous ensemble !

Dernier ajout : 29 juin.

Articles de cette rubrique

8
  • Suppression des TER AuRA entre Clermont et Nîmes : délibération de Sainte-Florine (Haute-Loire)

    29 juin, par La rédaction

    La maire de Sainte-Florine, Madame Chassin, nous transmets la délibération de son Conseil Municipal concernant le rétablissement des TER Auvergne Clermont-Ferrand – Nimes,
    C’est l’exemple à suivre !

  • Pétition nationale pour le remboursement des usagers SNCF

    22 avril, par La rédaction

    En attendant la reprise sur la ligne des Cévennes et ailleurs les usagers casquent ! Fiches de travaux mensongères avec des circulations de trains annulés, taxis TAD non prévus alors qu’annoncés sur les fiches, pas de bus de substitution, etc.
    Pour ceux qui ont un abonnement c’est la double peine. Un ensemble de collectifs dont le nôtre se sont regroupés et lancent une pétition pour le remboursement des abonnements SNCF.
    N’hésitez pas à signer et à donner votre avis.

  • Le 25 avril à Alès l’huissier de proximité des collectifs d’usagers constatera la casse du service public par la SNCF

    22 avril, par La rédaction

    Manifestation dès 9 heures du matin en gare d’Alès muni de son nez rouge et de sa bonne humeur. L’invitation est lancée par le Comité de défense des services publics des Hautes Cévennes. Comme beaucoup d’usagers en AURA et en Occitanie il a constaté que lors des jours de reprise théorique des circulations, après les jours de grève, la SNCF joue le petit jeu de bloquer les circulations, ou plus exactement de répondre à la CGT d’une façon scandaleuse qui pénalise les usagers que nous sommes au plus haut (...)

  • Lozère : conférence sur le patrimoine ferroviaire

    21 avril, par La rédaction

    Dimanche 27 Mai 2018 à 15 heures salle de Simone de Beauvoir, Place du Foirail à Mende aura lieu une conférence animée par Alexandre Bel du collectif des usagers de la gare de Villefort, ayant donc pour thème : "Le patrimoine ferroviaire en Lozère".
    Un rendez-vous organisé par le Cercle lozérien de généalogie. L’entrée est gratuite.

  • Trains du Massif central : Rassemblement à Marvejols le 11/04/2018 [MAJ]

    7 avril, par La rédaction

    Message du Comité Pluraliste de réhabilitation, de Défense et de Promotion de la ligne SNCF Béziers-Millau-Neussargues-Clermont Ferrand : Pour une Lozère vivante Il faut conserver, moderniser, développer le service public ferroviaire. La réforme gouvernementale de la SNCF préparée à partir des rapports « Duron » et « Spinetta » condamne les voies ferrées lozériennes à leur fermeture. Les lignes Béziers-Neussargues, Clermont-Nîmes, Le Monastier-Mende-La Bastide, appelées « Grand H lozérien » serait liquidé. (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!