Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Tous ensemble !

Tous ensemble !

Dernier ajout : 6 juin.

Ici les liens vers les sites Internet des amis. Des gens qui dans leurs secteurs se battent pour des transports publics dignes et respectueux des habitants. Comme souvent pour des services publics qui fondent au fil des ans. Immense boulot et profond respect à tous ceux et celles qui consacrent de leur temps pour le bien être général.

Articles de cette rubrique

  • 6 juin - La rédaction

    Les cabinets d’expertise PROGEXA, plutôt orienté budgétisation, au service exclusif des salariés et des élus, donc jamais mandaté par les directions, qui a fait ses preuves sur des gros dossiers en aidant par exemple les salariés et élus à contrer les démantèlement et fermeture de leur entreprise et à redémarrer parfois en SCOP, ainsi que BERIM, société créée en 1956, spécialisée dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines et de l’environnement, l’ingénierie et le conseil en construction, (...)



  • 4 mars - La rédaction

    La réouverture de la liaison ferroviaire Thiers – Boën est une nécessité pour un million d’habitants pour ses besoins en déplacements quotidiens entre Lyon – St-Étienne – Boën – Thiers – Clermont-Ferrand. La suspension de la ligne décrétée par la Sncf pour non entretien est une aberration dont souffre les entreprises pour leur fret et les habitants dépourvus de moyens de déplacements tels les étudiants, les personnes âgées ainsi que les adeptes d’une mobilité douce, moins impactante sur l’environnement. Les (...)



  • 21 avril 2020 - La rédaction

    Jeudi 30 Avril à 22h55 sur France 3 offrons- nous 52’36’’ de « déconfinement ferroviaire » en redécouvrant au travers d’un documentaire de La Ligne Bleue le combat solidaire des populations pour sauver leur train. Un film d’Emmanuel Corre et Pierrick Morel.



  • 3 octobre 2019 - La rédaction

    Tout ne se passe pas bien côté ligne Grenoble - Gap. La veille du colloque d’Alleyras sur l’avenir des lignes de moyenne montagne, le jeudi, en comité de pilotage présidé par le préfet de Région PACA, l’État-stratège s’est avéré défaillant, laissant libre cours aux gesticulations et imprécisions de SNCF Réseau plutôt que de taper du poing sur la table. Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes interpellait peu après le secrétaire d’État dans une lettre ouverte. Il appelait l’ensemble des élus, syndicats et (...)



  • 18 août 2019 - La rédaction

    La décision des Directions SNCF a été prise au plus haut niveau et en dit long sur les visées de la société dite ferroviaire dans le Massif central : elle vient de supprimer le poste de Directeur des Mobilités pour les lignes Aubrac, Cévenol et le Grand H ferroviaire Lozérien. Une décision prise en plein été bien sûr quand la plupart sont en vacances.
    Ainsi les élus et collectivités n’auront plus d’interlocuteur local mais devront s’adresser aux bureaux de la tour d’ivoire parisienne. Des gens qui (...)



0 | 5 | 10 | 15



Le Collectif
Nous, Voyageurs !
Massif central

mutualise
- Les Usagers SNCF
du Gard et des dpts
limitrophes
- Le Comité de Défense
des services publics
en Hautes Cévennes
- Les Usagers des
transports de
la Lozère
- Les Usagers des
transports du
Haut Allier




Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!