Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Tous ensemble !

Tous ensemble !

Dernier ajout : 3 octobre.

Articles de cette rubrique

13
  • Ligne Grenoble-Gap : malgré les promesses, l’État continue d’atermoyer

    3 octobre, par La rédaction

    Tout ne se passe pas bien côté ligne Grenoble - Gap. La veille du colloque d’Alleyras sur l’avenir des lignes de moyenne montagne, le jeudi, en comité de pilotage présidé par le préfet de Région PACA, l’État-stratège s’est avéré défaillant, laissant libre cours aux gesticulations et imprécisions de SNCF Réseau plutôt que de taper du poing sur la table. Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes interpellait peu après le secrétaire d’État dans une lettre ouverte. Il appelait l’ensemble des élus, syndicats et (...)

  • Le Directeur Mobilités Aveyron - Lozère supprimé par la SNCF !

    18 août, par La rédaction

    La décision des Directions SNCF a été prise au plus haut niveau et en dit long sur les visées de la société dite ferroviaire dans le Massif central : elle vient de supprimer le poste de Directeur des Mobilités pour les lignes Aubrac, Cévenol et le Grand H ferroviaire Lozérien. Une décision prise en plein été bien sûr quand la plupart sont en vacances.
    Ainsi les élus et collectivités n’auront plus d’interlocuteur local mais devront s’adresser aux bureaux de la tour d’ivoire parisienne. Des gens qui (...)

  • Ligne Alès Bessèges : le collectif de défense interloqué suite aux nouvelles exigences de SNCF Réseau

    20 juin, par La rédaction

    C’était 10 millions d’euros il y a 7 ans, c’est aujourd’hui 100 millions que réclame SNCF Réseau pour les travaux de remise en état de la ligne Alès Bessèges. Le collectif de défense l’a appris lors d’une réunion avec le directeur régional de SNCF Réseau, le 24 avril dernier,
    Le message est clair : Je suis la SNCF et je fais strictement ce que je veux sur le réseau historique dont l’état m’a confié la gestion, y compris son démantèlement.
    Pour dénoncer la surenchère permanente exercée par la société (...)

  • Ligne du train Aubrac : rassemblement à Marvejols le 15 Juin

    31 mai, par La rédaction

    Le Comité Pluraliste propose un rassemblement pour la défense de cette ligne Béziers Neussargues le samedi 15 Juin 10h30 en gare de Marvejols. Voici le texte de l’appel :
    [( Etat et SNCF-Réseau doivent assumer leurs responsabilités Et garantir l’avenir du réseau ferroviaire du Massif Central Tous ensemble exigeons la modernisation Urgence entretien-travaux De la voie ferrée dans toute la Lozère Samedi 15 juin 2019 à 10h30 en gare de Marvejols Entretenir et moderniser tout le réseau ferroviaire en (...)

  • Signalez-nous tout bagage ou colis abandonné

    21 février, par La rédaction

    Signalez-nous tout colis ou bagage abandonné. Si vous êtes témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 3117, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Attention, plusieurs trains sans arrêt vont circuler dans cette gare, éloignez-vous de la bordure du quai s’il vous plaît. Le TER numéro 148692 à destination de Le Mans, départ 18 h 06, partira voie 1. Il dessert les gares de Versailles-Chantiers, Rambouillet, Gazeran, Epernon, (...)

  • Chargement en cours...

Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!