Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Autobus > Bus Macron : Deutsche Bahn saborde sa filiale d’autocars

Bus Macron : Deutsche Bahn saborde sa filiale d’autocars

mercredi 28 septembre 2016, par MG

Guillaume Pipo et le gouvernement, dont Macron qui s’en est échappé, dommage ça le concernait, feraient bien de jeter un oeil inquiet à ce qui se passe outre Rhin, eux qui n’ont de cesse de s’y référer : DB est en train de fermer sa filiale BLB et ses 40 lignes à travers le pays.
 
Extrait de l’article de Mobilicités sur lequel nous vous renvoyons :
 
Lassée d’essuyer des pertes dans un secteur où, depuis son ouverture en 2013, elle n’a jamais gagné d’argent, la DB va se concentrer sur son réseau ferroviaire et les liaisons autocars qui le complètent, pas celles qui le concurrencent.
 
Comme on aime entendre ceci... C’est ce que nous réclamons pour la SNCF depuis des lustres : qu’elle fasse son métier et améliore son service aux usagers, lui qui se dégrade d’années en années.
 
Mais nos politiques, notre gouvernement, les édiles de la pieuvre SNCF, englués dans les dettes qu’ils creusent tous les jours, au rythme des douces mélopées des pianos en gare et à la cadence d’enfer des chantiers de gares TGV inutiles débutés souvent sans permis et nous coûtant des centaines de millions d’euros, sauront-ils s’inspirer de l’expérience teutonne ? Certainement. Mais trop tard, dans 5 ans. Faisons leur confiance.