Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • MAI 2019

      Coupure pour travaux de plus de 2 mois jusqu’au 14 juin 2019 pour d’importants travaux entre Langogne et Alès, et pour de petits travaux de maintenance habituels entre Langogne et Langeac.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • Lu : Les trains en danger en Auvergne

    13 mars, par La rédaction

    Un bon article à lire sur Super Bougnat malgré quelques erreurs : le rapport commandé par la ministre des transports qui sera rendu public fin mars l’a été auprès de l’ancien préfet François Philizot et il ne s’agit pas du rapport Spinetta, antérieur.
    Un nouveau bon résumé sur l’état d’abandon des lignes auvergnates par la SNCF. L’auteur a élaboré sa carte des dessertes de l’Auvergne :

    Voici l’article qu’on peut lire aussi sur son site :

  • Lu : Menaces sur la ligne Nîmes – Clermont-Ferrand

    12 mars, par La rédaction

    Ville, Rail et transports publie ce jour un article qui fait le point, clairement, sur l’état de stagnation des discussions entre SNCF et les régions AURA et Occitanie afin que la ligne du train Cévenol soit maintenue.
    Le préfet de Lyon est une nouvelle fois accusé de ne pas avoir signé l’avance des travaux que proposait la région AuRA. On aimerait bien en savoir la raison. Des ordres du gouvernement ? Ou un manquement de la région Auvergne Rhône Alpes ?

    L’article sur le (...)

  • Lignes du Massif central : elles ne seront pas "fermées" mais "suspendues" selon la SNCF

    12 mars, par La rédaction

    ...jusqu’à ce que quelqu’un décide de goudronner les voies et d’y faire circuler des bus. C’est ce que l’on vient d’apprendre avec la carte des "lignes menacées" publiée par France 2 le 11 mars 2019 dans un sujet du journal. Ainsi donc nous voyons que pratiquement TOUTES les lignes de montagne sont dites "menacées", et bien sûr toutes celles du Massif central. Menacées signifie que LA SNCF N’EN VEUT PLUS... et a tout fait durant des décennies pour cela. Elle va arriver à ses fins avec ce gouvernement (...)

  • Inquiétude : SNCF Réseau annonce des travaux d’élargissement de tunnels entre Langogne et Alès [MAJ]

    8 mars, par La rédaction

    Pierre Boutier, directeur territorial SNCF Réseau en Occitanie vient d’annoncer ce jour la réalisation d’une quarantaine de chantiers de travaux pour un montant de 380 ME sur l’année 2019. « Ces travaux de modernisation du réseau ferré régional, déjà engagés depuis plusieurs années pour certains, représenteront un investissement de 2 M d’euros entre 2015 et 2025 », a-t-il souligné. Ces chantiers portent sur la gare nouvelle de Manduel (30) dont les travaux sont en cours pour une mise en service en décembre (...)

  • Monsieur le Président tirez-en les conséquences : Virez Pépy ! Vite

    7 mars, par La rédaction

    "Macron s’emporte contre la direction de la SNCF après la fermeture d’une ligne" peut-on lire dans le Monde d’ aujourd’hui. « Les engagements du président de la République sont aussi ceux des dirigeants de la société » ferroviaire, a-t-il soutenu devant des élus du Grand-Est réunis à l’Elysée. Pour éviter un nouveau baratin sans effet, Monsieur Macron, cessez de vous offusquer et demandez, si vous êtes bien président de ce pays, à l’actuel PDG de la SNCF, dont les usagers souffrent des mensonges et des (...)

  • Signalez-nous tout bagage ou colis abandonné

    21 février, par La rédaction

    Signalez-nous tout colis ou bagage abandonné. Si vous êtes témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 3117, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Attention, plusieurs trains sans arrêt vont circuler dans cette gare, éloignez-vous de la bordure du quai s’il vous plaît. Le TER numéro 148692 à destination de Le Mans, départ 18 h 06, partira voie 1. Il dessert les gares de Versailles-Chantiers, Rambouillet, Gazeran, Epernon, (...)

  • La région PACA ouvre à la concurrence la ligne TER Marseille-Toulon-Nice

    20 février, par La rédaction

    C’est une première et le Parisien nous apprend que le choix du nouvel opérateur interviendra au printemps 2021 pour une exploitation à partir de 2022. PACA essuierait les plâtres, les régions Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne ou encore Pays-de-Loire, ont annoncé leur intention de libéraliser au plus vite les trains régionaux.
    Evidemment ça se déchaîne sur les forums et Twitter, les partisans du "Ca ne peut pas être mieux qu’avec la SNCF" apparemment ne prennent pas le train bien souvent et ne (...)

  • Billets SNCF "double peine" pour les usagers : la région Auvergne Rhône Alpes dit non !

    14 février, par La rédaction

    Les billets "double peine" c’est quoi ? Ca vous concerne, lisez bien : et bien la merveilleuse SNCF qui ferme les guichets à tour de bras, et qui n’équipe plus les gares d’automates distributeurs de billets, vient de décider unilatéralement de ne plus délivrer de billets à bord des trains aux tarifs normaux. C’est un forfait d’une cinquantaine d’euros que vous devez payer même si votre billet devait vous coûter 3 euros. Et si vous refusez : amende de 100 euros. Génial non, le service SNCF aux usagers ? (...)

  • Rencontre Delga / Philizot : l’Occitanie prête à prendre en charge une partie du réseau ferré

    9 février, par La rédaction

    Face à la mauvaise volonté du groupe SNCF pour accompagner le développement du ferroviaire en Occitanie, la présidente de région vient de faire une déclaration forte à l’issue de sa rencontre avec François Philizot, le préfet qui a la responsabilité d’identifier les différentes solutions techniques, organisationnelles, financières et contractuelles permettant d’assurer la rénovation et l’exploitation des lignes ferroviaires de desserte fine des territoires, ainsi que les besoins de financement associés. Ses (...)

  • Ligne du train Cévenol : installation du Comité des mobilités du Gard

    9 février, par La rédaction

    Ce jeudi 7 février à Nîmes était lancé un des Comités de mobilités qui concernent notre ligne des Cévennes Clermont-Ferrand Nîmes, celui du Gard. Nous y étions conviés avec l’ensemble des groupes d’usagers, du train, du bus scolaire, du vélo et même du vélo électrique ainsi que les transporteurs de voyageurs concernés et les collectivités. Pour la région Occitanie Jean-Luc Gibelin, le vice-président en charge des transports, animait la réunion. Pour la SNCF, présent dans la salle, il s’agissait de Jonathan (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!