Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse > Les usagers de la ligne du train Cévenol demandent le retour du train de (...)

Les usagers de la ligne du train Cévenol demandent le retour du train de nuit Nîmes Clermont Paris !

jeudi 10 janvier 2019, par La rédaction

La SNCF l’a supprimé en 2003. Il participait pourtant à la réputation de la ligne, même de nuit. On l’appelait "le Parisien". Peu importe, la tendance en Europe actuellement est la remise sur les rails de ces trains très pratiques, économiques, qui vous évitent de payer une chambre d’hôtel et qui vous font arriver à destination au petit matin.
 
Trois collectifs et associations de voyageurs viennent d’écrire à la ministre chargée des transports Elisabeth Borne et au président du groupe SNCF Guillaume Pépy pour leur demander son rétablissement, avec arrêts à toutes les gares au sud de Clermont-Ferrand.
 
Les signataires des deux lettres sont :
 
- Le Collectif de Défense de la Gare de Villefort,
- L’Association de Défense des Usagers SNCF du Gard et des Départements limitrophes,
- Le Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier,
 
C’est à dire trois groupes indépendants qui ne dépendent pas de la SNCF, contrairement, faut-il le répéter, aux associations adhérentes à la FNAUT que vous voyez réagir le plus souvent dans les médias.
 

 
On pourra lire l’excellent article de Cévennes Magazine paru lors de la disparition de ce train en octobre 2003 en cliquant sur les images ci-dessous.
 

PDF - 5.7 Mo

 
 
Dans la presse :
 
- Midi Libre du 12 janvier 2019 : Lozère : des collectifs réclament le retour des trains de nuit sur la ligne du Cévenol Nîmes-Clermont-Paris
 

PNG - 1.1 Mo

 
- France Bleu Pays d’Auvergne journal de 7 heures du 23 janvier 2019 :
 

Répondre à cet article