Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Communiqués presse > Ligne du train Cévenol : Reprise probable des circulations le 3 juillet (...)

Ligne du train Cévenol : Reprise probable des circulations le 3 juillet 2020

vendredi 15 mai 2020, par La rédaction

Le scénario qui se dessine clairement désormais pour la ligne Clermont-Ferrand Nîmes est la fin des "travaux" 2020 et la reprise du trafic le 3 juillet. Les travaux ont été glissés jusqu’en juillet, ils devaient à l’origine se terminer à mi juin. Mais tout n’est pas si simple. ce n’est jamais simple avec le prestataire SNCF...
 
SNCF persiste à décourager l’usager !
 
Et à avantager le trajet Clermont Lyon Nîmes. Ainsi si vous préparez vos vacances et donc vos voyages, en juillet il vous en coûtera 45 euros minimum pour relier Clermont Ferrand à Nîmes par le tracé direct alors que le train suivant vous sera facturé 44 euros en passant par Lyon. Le scandale des tarifs revient.
 

PNG - 71.8 ko

 
Nous retombons dans le combat d’il y a dix ans sur les tarifs et le sabotage de la liaison directe Clermont Nîmes par la société dite ferroviaire.
 
La politique du tout TGV continue malgré les beaux discours
 
- Est-ce normal qu’un tracé de près du double de kilomètres soit facturé moins cher que la liaison directe ?
- Est-ce normal qu’une liaison de moins de 300 kms soit facturée le même prix qu’un billet Paris Nîmes en TGV le même jour ?

- Est-ce normal que la SNCF persiste à détourner les usagers du réseau structurant vers les liaisons TGV à tous prix ? Et ce au détriment de tous, des régions, des habitants ?
 
Vous répondrez de vous même.
 
Nous mettons en copie les responsables transports des deux régions traversées qui se battent, eux, pour maintenir les lignes irrigantes.

Répondre à cet article