2 septembre 2026

3 réflexions sur «Ligne des Cévennes et du train Cévenol : reprise des circulations ce vendredi 24 mai»

  1. Ligne des Cévennes et du train Cévenol : reprise des circulations ce vendredi 24 mai
    Bonjour,

    Je voudrais recevoir la newsletter à cette nouvelle adresse indiquée plus haut .
    En effet, l’adresse (debostlouis@yahoo.fr) à laquelle je la recevais précédemment, ne m’est plus accessible.

    Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé.
    Je sais seulement que Yahoo mail a subi une cyber-attaque fin février dernier.
    Il se trouve que je m’étais déconnecté auparavant d’internet à ce moment.
    D’où mon repli actuel sur Protonmail. ( https://proton.me/fr/mail )

    Désormais, les protocoles de sécurité sont renforcés (double authentification, adresses et codes de récupération renforcés, mise en « quarantaine », etc,….).
    Suspicion générale.

    A votre dispo pour plus d’infos à ce sujet.

    Cordialement.

    NB: en dessous les caractères blancs sur fond jaune sont invisibles. Je devine ce qu’il faut faire….

  2. Ligne des Cévennes et du train Cévenol : reprise des circulations ce vendredi 24 mai
    Le « vrai » Cévenol, c’est un train reliant Paris à Marseille via Clermont, Alès et Nîmes. Si nous devons être très reconnaissants aux Autorités de la Région Occitanie d’avoir maintenu une liaison Clermont-Nîmes, – en voie de liquidation sournoise par la SNCF … -, la rame actuelle, baptisée « Cévenol », n’est qu’un ersatz par rapport à la relation directe sans rupture de charge Paris-Clermont-Alès-Nîmes-Marseille à laquelle les habitants du Massif central ont droit et qu’ils doivent exiger des Pouvoirs publics. Auvergnats , Cévenols, Gardois ne sont pas des citoyens de seconde zone.

  3. Ligne des Cévennes et du train Cévenol : reprise des circulations ce vendredi 24 mai
    C’est pas faux et le chargé des transports de la région Occitanie Jean-Luc Gibelin y travaillle depuis plusieurs années. Ensemble nous l’avons symboliquement fait revenir à Marseille le 4 juillet 2021 :

    https://150ans.traincevenol.eu/?event_listing=lavant-gout-de-marseille-en-un-coup-doeil

    Mais c’était un coup d’essai et pour les 150 ans de la ligne.

    Nous allons relancer cette demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *