Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 21 mai.

Articles de cette rubrique

143
  • SNCF : la fin d’un mythe

    21 mai, par La rédaction

    Nous vous informons que le documentaire SNCF – La fin d’un mythe ? de Frédéric Compain sera diffusé ce jeudi 23 mai sur la chaîne parlementaire LCP à 20h30 et en rediffusion le vendredi 31 mai à 00h30.
    Au sommaire : Une enquête au coeur de la SNCF, service public dont on se demande s’il n’est pas voué à une proche disparition alors qu’il vient de fêter ses 80 ans.
    Résumé : A partir de 2020, la SNCF pourra être concurrencée sur les grandes lignes du réseau français par des compagnies européennes. Pour se (...)

  • Retards des TER : Coup de gueule de la présidente d’Occitanie contre Pépy

    15 mai, par La rédaction

    Après son vice-président chargé des transports Jean-Luc Gibelin il y a deux semaines, Carole Delga vient à son tour de dire tout le bien qu’elle pensait du service TER fourni par la SNCF en Occitanie. En effet 14 % des trains ont accusé des retards en 2018 contre 12 % un an plus tôt. Elle a réagi aujourd’hui à 18h sur France Bleu Occitanie (Toulouse) : « Oui c’est ce qui me met en colère parce que la région elle investit beaucoup dans le réseau ferré, dans de nouveaux trains et malgré cela la SNCF (...)

  • Abus : du 13 au 18 mai la SNCF ose encore vous dire "Vive le train" !

    14 mai, par La rédaction

    Elle qui vous en décourage au quotidien par une qualité de service déplorable vient de mettre en branle son équipe de com parisienne pour faire gober aux usagers qu’elle aime encore le train.
    Elle qui a abandonné le réseau ferré national irriguant pour jouer avec l’argent public à devenir propriétaire ou avoir des parts dans des sociétés de transports concurrentes comme Bla Bla Car, de transports en bus et bientôt sans doute dans les systèmes d’autopartage de trottinettes.
    Donc la SNCF vous dit - (...)

  • Martine Guibert : "La ligne ferroviaire Clermont Béziers fait l’objet d’un plan d’action"

    14 mai, par La rédaction

    A l’occasion d’un passage dans le Cantal la vice-présidente de la région AURA chargé des transports a déclaré hier à France 3 Auvergne : "La ligne Clermont-Ferrand Béziers fait l’objet d’un plan d’action". Un plan initié par la région "avec de nombreux partenaires" tant sur le plan voyageurs que fret, ont ajouté les journalistes.

    Nous sommes heureux de l’apprendre. Des précisions SVP. Car votre service communication est... trés discret et peu prolixe.
    Et côté ligne du Cévenol ?

  • Succession de Pépy, top départ ! Les nègres au boulot pour innonder les librairies... et les cabinets ministériels

    14 mai, par La rédaction

    Car sortir un bouquin d’analyse de la situation, que certains des 4 candidats ont activement participé à dégrader, est un passage obligé pour se faire choisir par les gouvernements en place. Qui n’y connaissent pas grand chose en ferroviaire, hein.
    Et comme aucune maison d’édition n’a voulu de leur prose, les quatre gugus publient dans une maison d’édition créée par un fournisseur de la SNCF, un obligé en quelque sorte. Les 4 textes ont ensuite été révisés, lissés et affadis par les communiquants (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!