Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 7 août.

Articles de cette rubrique

127
  • Désastre SNCF : la bouse de taureau étouffera-t-elle Guilaume Pépy ?

    7 août, par La rédaction

    Un excellent billet / bilan d’Olivier Maurice sur la présidence de notre ami à la tête des différentes usines à gaz SNCF depuis son apparition.
    Mais réjouissons nous en citant le chapeau de son article :
    " Il est devenu inutile de blâmer Guillaume Pepy pour la gestion désastreuse de son entreprise : il quittera bientôt son poste. "
    C’est une grande joie pour tous ceux qui analysent et constate la situation chaque minute, heure, jour, semaine, mois... un désastre permanent provoqué par la société (...)

  • Sabordage des "petites lignes" d’Auvergne Rhône-Alpes : Lyon se réveille enfin...

    6 août, par La rédaction

    Un petit article édifiant de Radio Scoop (Lyon et Saint-Etienne) qui a le mérite de faire clairement le point sur les intentions de la région dirigée par Laurent Wauquiez et de la SNCF parisienne relayée très efficacement par sa direction lyonnaise. Le président de région "conseillé par la SNCF" comme indiqué a pour seule ambition la fermeture de nombreuses lignes régionales en Auvergne principalement. On lit dans l’article qu’une fois de plus, sa vice-présidente déléguée aux transports, Martine (...)

  • Visites théâtralisées d’Estivareilles à Usson en Forez : pour revivre l’épopée ferroviaire

    25 juillet, par La rédaction

    La compagnie du théâtre de l’Alauda du Puy en Velay propose :
    mardi 31 juillet à 21h
    mardi 7 août 2018 à 21h
    mardi 14 août 2018 à 21h
    ...à la gare touristique du bourg d’Estivareilles une enquête policière à bord du train. Plongez dans les années 50, à bord du train du haut Forez sur l’ancienne ligne Bonson (42) - Sembadel (43) et revivez en famille ou entre amis l’épopée ferroviaire. Glanez les indices, croisez les témoignages au fil de ce voyage fort en rebondissements entre Estivareilles et Usson (...)

  • France Inter : La SNCF est-elle devenue une agence de communication et d’influence ?

    24 juillet, par La rédaction

    Enfin la vraie question sur le média national de référence. Guillaume Pépy s’en sortira-t-il encore cette fois ? Le Président menteur de la société dite ferroviaire est là sur le grill dans une émission du 1er juillet sur France Inter.
    "Alors que la dette de plus de 55 milliards d’euros de la SNCF, au cœur des débats de la réforme du ferroviaire, augmente de 2 milliards chaque année, l’entreprise publique dépense des sommes très importantes en lobbying et communication." : c’est le chapeau de (...)

  • Génolhac : Fête du train Cévenol sur le passage du Tour de France

    12 juillet, par La rédaction

    Le 21 juillet organisée par le Comité de défense des services publics en Hautes Cévennes.

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!