Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 6 février.

Articles de cette rubrique

119
  • Emploi : la SNCF recherche 1000 conducteurs en 2018

    27 janvier, par La rédaction

    Et elle va miser sur un cours en ligne (MOC) ce qui sera pratique pour les intéressés éloignés des métropoles. Ne pas hésiter si intéressé(e). La société annonce donc 566 recrutements de conducteurs de trains d’ici au mois d’avril et 1 000 au total pour l’année 2018 tous en CDI. Le groupe manque de conducteurs de trains en raison de l’augmentation du nombre de passagers : + 10 % dans les TGV, + 8 % dans les Intercités et + 4,6 % dans les TER. Trains régionaux où d’ailleurs la pénurie est la plus (...)

  • Train Aubrac et Comité de pilotage Millau - Rodez : Jean-Luc Gibelin (Occitanie) s’exprime

    4 décembre 2017, par La rédaction

    Nous apprenons que le délégué aux transports de la région Occitanie sera à Rodez ce lundi pour l’installation du comité de pilotage des travaux de la ligne Millau Rodez. Le quotidien Midi Libre en profite pour l’interviewer sur la ligne Béziers Neussargues Clermont Ferrand. L’article de Midi Libre de ce jour. En voici le texte :
    Jean-Luc Gibelin, le vice-président de la Région en charge des transports, sera en Aveyron ce lundi 4 décembre pour installer le comité de pilotage des travaux de la ligne (...)

  • Etats généraux du rail de la région LRMP étape de Nîmes

    25 avril 2016, par La rédaction

    Nous étions ce lundi au lycée Dhuoda à la réunion nîmoise des états généraux du rail et de l’intermodalité organisés par la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Vous trouverez ci dessous pratiquement l’intégralité des échanges (1 heure 30) entre le public et les représentants de la région sur scène soit Jean-Luc Gibelin entre autres. Pour résumer : réunion hautement politique avec la présence du maire FN de Beaucaire Julien Sanchez venu faire ses déclarations ambiguës comme à l’accoutumée, mêlant CGTistes (...)

  • Patrick Mignola nouveau délégué aux transports d’Auvergne Rhône Alpes

    6 janvier 2016, par La rédaction

    Il est étiqueté Modem, vient de Savoie et son alliance avec L. Wauquiez passe assez mal dans les hautes instances de Les Républicains, ce qui est bon signe. C’est ce qu’il pouvait arriver de mieux à la délégation transports au vu des inquiétantes déclarations de campagne de LW.
    Lors des régionales il y avait eu un débat sur les TER sur France 3 et il s’était exprimé suite au mécontentement des usagers (retards, annulations, pannes etc.). Le lot du quotidien d’un usagers des TER normal en France. (...)

  • Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier : Appel à participation

    3 octobre 2014, par La rédaction

    Pour des raisons personnelles le porte-parole /animateur /rédacteur etc. du collectif se retire. Nous faisons donc un appel à ceux ou celles qui veulent continuer l’action de défense des usagers dans le Haut-Allier pour qu’ils se manifestent et reprennent le flambeau. Merci de vous signaler.

  • Chargement en cours...

breves


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!