Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 2 février.

Articles de cette rubrique

171
  • L’exaspération des élus qui défendent le Cévenol

    24 mars 2013, par La rédaction

    Ce jeudi 21 mars avait lieu à Langogne l’assemblée générale de l’association des élus pour la défense du Cévenol. Outre le mensonge concernant la poursuite du trajet du Cévenol jusqu’à Marseille à partir d’avril 2013, les élus craignent maintenant la fermeture des guichets des gares et se questionnent sur la réservation quasi impossible des places sur le Cévenol via l’embrouillamini des sites Internet de la SNCF.
    Un article sur l’Eveil de la (...)

  • Manifestation à Vichy contre le nouveau Paris Clermont direct à 18 heures

    24 mars 2013, par La rédaction

    Le train "Volcan" partant de Paris à 18 h ne s’arrêtera plus ni à Vichy ni à Moulins ni à Nevers. Une manifestation était organisée à Vichy ce 22 mars 2013. Une autre est prévue à Moulins puis à Nevers.
    Un "service" de plus en plus défaillant de la SNCF qui nous fait nous demander une nouvelle fois si la reconduite de Guillaume Pépy, au double discours entretenu, à la tête de la société nationale de chemins de fer n’est pas une grosse erreur. Tout le réseau hors TGV est impacté par sa politique d’abandon. (...)

  • Trajet du Cévenol raccourci à Nîmes : recours devant le tribunal présenté par l’association des élus pour la défense du train Cévenol

    22 mars 2013, par La rédaction

    L’association des élus pour la défense du Cévenol va déposer un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler la limitation de parcours à Nîmes a déclaré Jean-Jacques Faucher. Une autre action va être entreprise en direction des collectivités locales par le biais d’une délibération sur la fermeture des guichets, l’absence de perspectives de communication, la vitesse qui n’a pas été rétablie…
    L’article de la Montagne du 22 mars 2013 : L’association de défense du train « Le Cévenol » dénonce (...)

  • Mauvaise nouvelle pour le train : Pépy reconduit !

    24 février 2013, par mko

    Le train Cévenol ne risque pas de revenir sur Marseille et aucun nouvel élan ne risque d’être donné aux lignes ferroviaires structurantes du massif central. Article complet ci-dessous.

  • Bad news pour les lignes ferroviaires : Guillaume Pépy reconduit par le ministre pour 5 ans !

    24 février 2013, par La rédaction

    Le train Cévenol ne risque pas de revenir sur Marseille et aucun nouvel élan ne risque d’être donné aux lignes ferroviaires structurantes du massif central, c’est désormais certain puisque nous venons de l’apprendre : Monsieur Pépy reste à la tête de la SNCF pour 5 ans.
    L’entité fusionnée SNCF + RFF, sous sa houlette, va donc, on peut lui faire confiance :
    continuer sa politique du tout TGV,
    continuer ses manoeuvres de dénigrement sournoises et d’abandon des lignes directes entre les villes du pays, (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!