Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 2 février.

Articles de cette rubrique

171
  • Cévennes : clair abandon de la région Languedoc Roussillon sur la ligne Alès Bessèges

    7 janvier 2013, par La rédaction

    Nos voisins proches des usagers de la ligne Alès Bessèges sont furieux : le plan de rénovation de la ligne ne sera que très peu soutenu par la région Languedoc Roussillon, signifiant son arrêt définitif. Voici la retranscription de deux reportages diffusés ce week-end dernier sur France Bleu Gard Lozère et France 3 LR :
    France 3 Sud Languedoc-Roussillon du 04 janvier 2013 à 19 heures :
    [( C’est une ligne menacée à cause de sa fréquentation et de son coût de réhabilitation : la ligne SNCF Alès (...)

  • Train Cévenol vers Marseille : le gouvernement recule et confirme l’arrêt à Nîmes ! Après dé[brouill]ez vous...

    6 janvier 2013, par La rédaction

    Après l’annonce solennelle du maintien du terminus du Cévenol à Marseille à partir du 4 avril 2013 devant les députés, de la part du président de la SNCF, Guillaume Pépy, le 20 novembre dernier, voilà que son ministre Frédéric Cuvillier dément dans une lettre envoyée le 12 décembre dernier au président de la région Auvergne ! On peut y lire que la convention signée en 2010 prévoyait l’arrêt à Nîmes en 2013 et que l’offre de trains entre Nîmes et Marseille est trés importante, donc suffisante pour assurer la (...)

  • Gare SNCF d’Alleyras : horaires et trajets possibles du 7 décembre 2012 au 4 avril 2013 [MAJ]

    29 novembre 2012, par mko

    Mise à jour du 7 décembre : des horaires indisponibles auparavant viennent d’être rajoutés notamment le samedi et le dimanche.
    Pas de quoi se réjouir du tout après analyse et établissement des possibilités de parcours dans la vallée du Haut-Allier. Aucune amélioration sur les durées de parcours loin s’en faut. La preuve avec ces nouveaux horaires que nous avons calculé au plus juste et au plus direct. Coût minimum d’un Alleyras Marseille 34,30 euros à comparer aux 29,50 euros de l’an passé. Celui d’un (...)

  • Démantèlement du Cévenol : déclaration de Guillaume Pépy à l’assemblée nationale [MAJ]

    23 novembre 2012, par mko

    Le président de la SNCF vient de répondre aux questions des députés mardi 20 novembre dernier lors d’une audition à l’assemblée nationale. Où on sera heureux d’apprendre que l’entreprise de transports ferroviaires a une croissance de 40% !
    C’est pour celà qu’il laisse traîner les lignes secondaires malgrè son charabia : il assure pourtant à ses ouailles que le Cévenol reprendra sa desserte jusqu’à Marseille le 4 avril 2013 ce qu’il n’a pu faire avant à cause de travaux entre Arles et Nîmes.
    Mais bien (...)

  • Manifs d’Arles et Nîmes pour le maintien du Cévenol jusqu’à Marseille

    11 novembre 2012, par La rédaction

    Vauzelle à Arles, 300 manifestants à Nîmes, un rassemblement à Miramas : étaient organisées hier trois manifestations pour le maintien du train Cévenol jusqu’à Marseille puisque la SNCF veut coûte que coûte l’amputer de sa destination première et l’arrêter à Nîmes dès le 7 décembre prochain.
    Pour Arles Voici le reportage de France 3 Provences Alpes où le président de la région PACA souligne l’importance de la desserte car les trains entre le Gard Arles et Marseille deviennent extrêmement rares (NON messieurs (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!