Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 22 janvier.

Articles de cette rubrique

170
  • Martine Guibert : "La ligne ferroviaire Clermont Béziers fait l’objet d’un plan d’action"

    14 mai 2019, par La rédaction

    A l’occasion d’un passage dans le Cantal la vice-présidente de la région AURA chargé des transports a déclaré hier à France 3 Auvergne : "La ligne Clermont-Ferrand Béziers fait l’objet d’un plan d’action". Un plan initié par la région "avec de nombreux partenaires" tant sur le plan voyageurs que fret, ont ajouté les journalistes.

    Nous sommes heureux de l’apprendre. Des précisions SVP. Car votre service communication est... trés discret et peu prolixe.
    Et côté ligne du Cévenol ?

  • Succession de Pépy, top départ ! Les nègres au boulot pour innonder les librairies... et les cabinets ministériels

    14 mai 2019, par La rédaction

    Car sortir un bouquin d’analyse de la situation, que certains des 4 candidats ont activement participé à dégrader, est un passage obligé pour se faire choisir par les gouvernements en place. Qui n’y connaissent pas grand chose en ferroviaire, hein.
    Et comme aucune maison d’édition n’a voulu de leur prose, les quatre gugus publient dans une maison d’édition créée par un fournisseur de la SNCF, un obligé en quelque sorte. Les 4 textes ont ensuite été révisés, lissés et affadis par les communiquants (...)

  • Ouf ! Elisabeth Borne débloque 1.650.000 euros en faveur de la ligne du train Cévenol

    30 avril 2019, par La rédaction

    Nos confrères de France Bleu Gard Lozère l’ont annoncé ce matin dans un communiqué laconique, on dirait que la question n’intéresse que très peu à Nîmes : "1.650.000 euros débloqués par la ministre des transports en faveur de la ligne des Cévennes. Ligne ferroviaire bien sûr. C’est le député Pierre Morel A l’Huissier de la Lozère qui l’a annoncé hier. Ils vont servir à financer la suite des travaux, travaux d’urgence de cette ligne qui relie, faut-il le rappeler, Clermont Ferrand à Nîmes via la Lozère."

    On (...)

  • Rencontre Delga / Philizot : l’Occitanie prête à prendre en charge une partie du réseau ferré

    9 février 2019, par La rédaction

    Face à la mauvaise volonté du groupe SNCF pour accompagner le développement du ferroviaire en Occitanie, la présidente de région vient de faire une déclaration forte à l’issue de sa rencontre avec François Philizot, le préfet qui a la responsabilité d’identifier les différentes solutions techniques, organisationnelles, financières et contractuelles permettant d’assurer la rénovation et l’exploitation des lignes ferroviaires de desserte fine des territoires, ainsi que les besoins de financement associés. Ses (...)

  • Ligne du train Cévenol : installation du Comité des mobilités du Gard

    9 février 2019, par La rédaction

    Ce jeudi 7 février à Nîmes était lancé un des Comités de mobilités qui concernent notre ligne des Cévennes Clermont-Ferrand Nîmes, celui du Gard. Nous y étions conviés avec l’ensemble des groupes d’usagers, du train, du bus scolaire, du vélo et même du vélo électrique ainsi que les transporteurs de voyageurs concernés et les collectivités. Pour la région Occitanie Jean-Luc Gibelin, le vice-président en charge des transports, animait la réunion. Pour la SNCF, présent dans la salle, il s’agissait de Jonathan (...)

  • Chargement en cours...

breves

0 | 5 | 10 | 15 | 20


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!