Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > 2018 décisive pour la ligne SNCF Béziers Clermont-Ferrand : réunion de travail (...)

2018 décisive pour la ligne SNCF Béziers Clermont-Ferrand : réunion de travail à Saint-Flour le 10 février

vendredi 26 janvier 2018, par La rédaction

Le Comité Pluraliste de Défense du Rail dans le Cantal invite à une réunion de travail sur l’élaboration d’un plan d’avenir pour la ligne Béziers Neussargues dont l’état a décidé du maintien en 2018 sous réserve d’une revitalisation.
 
Voici le communiqué du Comité pluraliste de défense de la ligne :
 

Chers amis,
 
Réunion publique à St Flour samedi 10 février 2018
 
Notre Comité Pluraliste impulse une démarche de « terrain » sur la ligne de l’Aubrac avec l’ensemble des acteurs locaux, sociaux et économiques. Les Collectivités Territoriales locales, départementales et régionales s’investissent également avec leurs élus. La concrétisation de l’accord valable pour deux ans entre l’Etat et le Conseil Régional Occitanie donne de l’oxygène à l’Aubrac. Nous devons mettre à profit cette période d’expérimentation pour construire, autour de la ligne de l’Aubrac, des propositions concrètes confortant l’emploi, l’environnement, la mobilité des biens et des personnes dans le cadre du développement durable.
 
2018 s’avère être l’année décisive
 
Le service public ferroviaire va démontrer, avec la ligne de l’Aubrac, toute sa pertinence et son utilité aux populations. L’avenir des lignes ferroviaires de tout le Massif Central dépend de notre capacité à rassembler, impulser, nourrir le débat de propositions réalistes, concrétiser celles-ci.
 
Le Comité Pluraliste de Défense du Rail dans le Cantal et notre Comité Pluraliste vous invitent à cette Co-élaboration :
 
Samedi 10 février 2018 de 10h45 à 13h
Salle Besserette à St Flour

 
A cette réunion participeront Mr Bernard Delcros Sénateur du Cantal, Mme Martine Guibert Vice-présidente de transports Région Auvergne-Rhône-Alpes, Mr Jean-Luc Gibelin Vice-président du Conseil Régional Occitanie, Mr Pierre Jarlier Maire et Président de la Communauté de Communes de St Flour.
 
(...) Pour se rendre à St Flour de l’Hérault et de l’Aveyron, Autocar départ 6h30 de Bédarieux de la gare. 7h45 de Millau, aire de covoiturage du viaduc. Inscription obligatoire au 06 08 17 58 87 ou 06 85 33 66 23. Participation aux frais de transport 10 €. Pour la Lozère covoiturage 06 70 59 20 85. Repas tiré du sac.

Répondre à cet article