Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Chapeauroux desservi désormais par le « train Cévenol » mais dans un sens (...)

Chapeauroux desservi désormais par le « train Cévenol » mais dans un sens seulement [MAJ avec une bonne nouvelle]

mardi 9 novembre 2021, par La rédaction

Dans les Gorges sauvages de l’Allier depuis quelques jours le train ex Intercités dit le Cévenol, en fait celui de la mi-journée départ 12h53 de Clermont Ferrand, arrivée 18h02 à Nîmes, fait un nouvel arrêt à Chapeauroux (Lozère) à 15h26. C’était le seul des trois TER à ne pas le faire.
 


 
Le TER interrégional géré par la région Occitanie dessert donc désormais le village lozérien qui dépend de la commune de Saint-Bonnet Laval, mais dans un seul sens, Clermont vers Nîmes.
 
Notre Collectif des usagers des transports du Haut Allier vient d’écrire à la région Occitanie pour que la rame montante Nîmes Clermont s’y arrête également.
 

 
La ligne et la circulation en cours ce mardi 9 novembre à 14h45

 
En tous cas merci à cette région et à son vice-président chargé des transports pour cet effort en souhaitant que cela puisse se faire également dans l’autre sens. Nous vous tiendrons au courant.
 
Une double rame du Coradia Alstom Occitanie s’était déjà arrêtée cet été à Chapeauroux pour les 150 ans de la ligne du train Cévenol
 

 
[Mise à jour du 10 novembre 2021 6h45]
 
Suite à notre lettre concernant l’arrêt dans le sens Nîmes Clermont, voici la réponse hyper rapide de Jean-Luc Gibelin chargé des transports de la région Occitanie :
 
"Nous avions déjà demandé cet arrêt à Chapeauroux pour 2021 sur le Cévenol Nimes -> Clermont, que SNCF Réseau n’avait pas pu nous accorder.
 
Nous l’avons évidemment redemandé pour 2022, et normalement cet arrêt sera créé, à 16h49, à compter du changement de service du 12 décembre prochain. Nous en aurons la confirmation finale dans les jours qui viennent, avec la réception des grilles horaires dites « certifiées » du SA 2022.
 
Chapeauroux sera donc desservi par les 3 allers-retours Nimes Clermont circulant en hiver sur cette section de ligne."

 
Nous aurons certainement l’occasion de fêter ce nouvel arrêt prochainement.
 

Répondre à cet article