Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Coronavirus : la SNCF stoppe ses chantiers de rénovation des (...)

Coronavirus : la SNCF stoppe ses chantiers de rénovation des lignes

vendredi 20 mars 2020, par La rédaction

A lire d’urgence dans Les Echos de ce jeudi :

Après avoir décroché un budget de rénovation en hausse de 1,1 milliard en deux ans, la SNCF stoppe pour une durée indéterminée la quasi-totalité de ses chantiers de remise à niveau des voies ferrées.

C’était il y a 4 mois à peine : après une haute lutte de plusieurs semaines avec la tutelle de Bercy et moult allers-retours, la SNCF parvenait à arracher un nouveau budget en hausse pour la rénovation de ses lignes ferroviaires. Une enveloppe totale de 6,2 milliards d’euros d’investissements au titre de 2020, un niveau inédit après les 5,7 milliards de 2019 et les 5,1 milliards de 2018.

De quoi continuer à marche forcée la rénovation des lignes en déshérence, notamment avec les 450 millions d’euros à consacrer en un an à la remise en état de nombreuses « petites lignes », hautement menacées. Et lancer dans la foulée une campagne de recrutement de 2.200 agents pour cette année, pour des métiers d’électriciens, de techniciens de voies, ou de maintenance des infrastructures...

Cette société dite ferroviaire doit être démantelée au plus vite et tous ses dirigeants doivent être jugés pour leur gestion du bien national. Ca suffit.

Répondre à cet article