Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

    OCTOBRE 2020

    En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
     
    - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
    - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
    - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
    - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une vraie bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
     
    N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français ou le site montrain.com pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets.
     
    Continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements. On a besoin de vous.
     
    Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
     
    Pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail. Nous ferons remonter.
     
    C’est l’automne et ses belles journées, prenez le train !

Derniers articles

  • 16 décembre 2013 - La rédaction

    Triste constat pour la société dite ferroviaire : le point de non retour est atteint dans son abandon de la liaison Clermont Nîmes Marseille :
    Depuis hier dimanche 15 décembre 2013 et les nouveaux horaires, le meilleur et le moins coûteux service est proposé par... la RENFE avec son train à grande vitesse AVE combiné aux TER de la région Auvergne. Ces trains circulant, nous le rappelons, sur le territoire national et sur 3 régions : PACA, Languedoc Roussillon et Auvergne. Qu’on en juge : (...)



  • 11 décembre 2013 - La rédaction

    En réponse à notre article sur les inquiétudes des présidents de régions pour leurs infrastructures ferroviaires dans lequel nous disions avoir demandé au président d’Auvergne en déplacement à l’Elysée de ne pas oublier le brinquebalant train Cévenol, ce dernier nous a adressé le tweet suivant : Il pense qu’avant le changement du matériel roulant pourtant très limite (voir nos articles) le réseau ferré n’est encore pas au niveau et demande à l’état un nouveau plan Rail pour la période 2014 - 2020. Dont (...)



  • 10 décembre 2013 - La rédaction

    Après la grogne de René Souchon, c’est au tour du président de la région Provence Alpes Côte d’Azur de s’interroger dans une lettre adressée le 23 septembre dernier au président de la SNCF sur les nombreux dysfonctionnements qui affectent le service des trains régionaux ’qui pénalisent fortement le quotidien des usagers du TER et affectent, malgré tous nos efforts, le développement du transport ferroviaire régional’. La région avait pourtant conclu un protocole de redressement de la qualité des services (...)



  • 6 décembre 2013 - La rédaction

    Les horaires ci-dessous sont valables du 15 déc 2013 au 5 juillet 2014 (calcul du 6 décembre)
    Attention : On sera trés vigilant si on prend le TET Cévenol de 14:11 à Nîmes à cause de ses retards quotidiens importants qui font rater la correspondance à Clermont Ferrand (en rouge = périlleux dans les tableaux).
    Vers Paris et vers Marseille en semaine marseille 07:10 11:54 14:18 16:14 arles 12:44 15:02 17:12 nîmes 08:06/08:14 13:10/14:11 15:25/17:00 17:40/18:18 ales 08:47 14:43 17:52 (...)



  • 5 décembre 2013 - La rédaction

    "Le train qui vide les caisses", "L’obsession TGV" sont les titres qu’on lit ce matin dans la presse après le visionnage hier soir 4 novembre 2013 du documentaire édifiant du magazine Pièces à convictions sur France 3. Il fait bien le point sur la volonté aveugle des élus, de l’état et de la SNCF qui a mené au tout TGV et à la faillite du réseau national des lignes normales, celles qu’empruntent quotidiennement 90% des français pour aller au boulot. Le reportage met en évidence ce que la bêtise et (...)



  • 5 décembre 2013 - La rédaction

    Ni pour le train Aubrac Béziers Millau Clermont non plus. Même le Train d’Equilibre du Territoire Clermont - Paris ne verra pas son renouvellement avant 2020 ! Vous lisez bien : 2020. L’état vient de commander 34 rames Coradia Liner au constructeur Alstom pour remplacer tous (?) ses TET. Le Clermont Paris ne fait pas partie de la première livraison mais pourrait en être lors de la deuxième, puisque une nouvelle commande serait prévue pour finaliser la mise à l’écart des vieux Corail avec des (...)



  • 25 novembre 2013 - La rédaction

    [MAJ du 26 novembre 2013] La non circulation du Cévenol le 9 novembre était prévue effectivement dans le calendrier de travaux. Nous avons confondu avec celle, bien réelle, du lundi 18 novembre une semaine plus tard. Désolés. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Christophe Martin, usager nîmois régulier du train de la ligne des Cévennes, qui vient d’adresser au directeur SNCF de la région Auvergne une lettre pour exprimer son mécontentement suite à l’annulation de la circulation du train (...)



  • 21 novembre 2013 - La rédaction

    Voici ce que le ministère des transports ose répondre s’agissant de nos inquiétudes sur l’état du service ferroviaire dans le massif central. Assemblée nationale, mardi 19 novembre 2013, aux questions du député auvergnat André Chassaigne :
    Train TET Cévenol et Aubrac : rien ne va bouger d’ici... 2025 ! Les vieilles rames corail auront tout le temps d’être rongées par la rouille. "L’état veillera à ce que les deux lignes soient perennisées" : air connu. Fantastique ! Sans budget, avec les retards (...)



  • 19 novembre 2013 - La rédaction

    Les correspondances vers Paris impossibles un jour sur deux : c’est le travail quotidien, acharné, de démantèlement du Cévenol qui continue de plus belle. Zoomons à mi novembre sur les panneaux d’affichage en gare de Clermont-Ferrand à l’heure d’arrivée du TET venant de Nîmes, soit 19h16. Résultats des relevés sur les panneaux officiels d’affichage des gares :
    TET Cévenol : le sabordage de la SNCF dateretardobservations 11/11 5 min 12/11 15 min correspondance impossible 13/11 à l’heure ? pas de (...)



  • 17 novembre 2013 - La rédaction

    L’association TER Rive droite et les élus du Gard et de l’Ardèche ont manifesté ce dimanche 17 novembre 2013 pour demander la création ou plutôt la rouverture de la ligne SNCF / RFF de la rive droite du Rhône aux voyageurs avec la création d’une douzaine de gares. Les études de faisabilité ont déjà été menées par RFF mais rien ne bouge depuis 2010 ! Retranscription intégrale du sujet de France 3 Languedoc Roussillon du 17/11 :
    [( Ils ont manifesté et marché espérant attirer l’attention sur leur demande : (...)



0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | ... | 670