Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • JANVIER 2020

      Pépy est parti et pour le moment Jean-Pierre Farandou est dans le mutisme.
       
      Plus d’un mois de grève des cheminots et plus d’un mois SANS TRAINS sur la ligne du Cévenol mais aussi sur les lignes vitales du massif central. Avec la coupure de plus de deux mois pour travaux prévue au printemps voilà qui ne va pas améliorer la côte d’amour des usagers envers le train. Bien au contraire. Ceux et celles qui auront adopté un autre mode de transport constituent autant de voyageurs ferroviaires de perdus. A la SNCF on excelle dans l’art de se tirer une balle dans le pied. C’est pas grave pour eux c’est nos impôts qui paieront pour un service public non rendu.
       
      Le scandale des billets continue, continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et Clermont Ferrand ça se poursuit uniquement via Internet. Une des deux gares du billet doit se trouver en Occitanie.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets. Si cet état de fait vous révolte, vous pouvez signer notre pétition.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Allez bonne année quand même.

Derniers articles

  • L’association des élus pour la défense du Cévenol demande à G. Pépy le rétablissement en 2014 du parcours intégral Clermont Marseille

    29 mars 2013, par La rédaction

    Lettre motivée, sans doute dernier avertissement avant la saisie du tribunal administratif, envoyée au président de la SNCF suite à sa dernière assemblée générale de Langogne pour demander "le rétablissement des circulations du Cévenol sur l’intégralité du parcours Clermond Fd / Nîmes Marseille (et inversément) dès 2014, et la réservation des sillons nécessaires auprès de RFF avant le 5 avril". Voici la lettre intégrale (...)

  • Le viaduc de Courbessac à 37 millions d’euros ne fait gagner qu’une à trois minutes aux TER !

    26 mars 2013, par La rédaction

    Hier lundi 25 mars a eu lieu la mise en service du viaduc de Courbessac à Nîmes sur la ligne Nîmes Clermont-Ferrand. La configuration de la gare de Nîmes obligeait l’arrêt des trains puis une marche arrière sur quelques kilomètres vers la station. Les temps de parcours devraient être diminués sur tous les trains partant et venant à Clermont-Ferrand. En théorie ! Car on constate par rapport aux horaires de la semaine dernière que le Cévenol gagne effectivement 20 minutes dans un sens sur son parcours et (...)

  • L’exaspération des élus qui défendent le Cévenol

    24 mars 2013, par La rédaction

    Ce jeudi 21 mars avait lieu à Langogne l’assemblée générale de l’association des élus pour la défense du Cévenol. Outre le mensonge concernant la poursuite du trajet du Cévenol jusqu’à Marseille à partir d’avril 2013, les élus craignent maintenant la fermeture des guichets des gares et se questionnent sur la réservation quasi impossible des places sur le Cévenol via l’embrouillamini des sites Internet de la SNCF.
    Un article sur l’Eveil de la (...)

  • Manifestation à Vichy contre le nouveau Paris Clermont direct à 18 heures

    24 mars 2013, par La rédaction

    Le train "Volcan" partant de Paris à 18 h ne s’arrêtera plus ni à Vichy ni à Moulins ni à Nevers. Une manifestation était organisée à Vichy ce 22 mars 2013. Une autre est prévue à Moulins puis à Nevers.
    Un "service" de plus en plus défaillant de la SNCF qui nous fait nous demander une nouvelle fois si la reconduite de Guillaume Pépy, au double discours entretenu, à la tête de la société nationale de chemins de fer n’est pas une grosse erreur. Tout le réseau hors TGV est impacté par sa politique d’abandon. (...)

  • Trajet du Cévenol raccourci à Nîmes : recours devant le tribunal présenté par l’association des élus pour la défense du train Cévenol

    22 mars 2013, par La rédaction

    L’association des élus pour la défense du Cévenol va déposer un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler la limitation de parcours à Nîmes a déclaré Jean-Jacques Faucher. Une autre action va être entreprise en direction des collectivités locales par le biais d’une délibération sur la fermeture des guichets, l’absence de perspectives de communication, la vitesse qui n’a pas été rétablie…
    L’article de la Montagne du 22 mars 2013 : L’association de défense du train « Le Cévenol » dénonce (...)

  • Mauvaise nouvelle pour le train : Pépy reconduit !

    24 février 2013, par mko

    Le train Cévenol ne risque pas de revenir sur Marseille et aucun nouvel élan ne risque d’être donné aux lignes ferroviaires structurantes du massif central. Article complet ci-dessous.

  • Bad news pour les lignes ferroviaires : Guillaume Pépy reconduit par le ministre pour 5 ans !

    24 février 2013, par La rédaction

    Le train Cévenol ne risque pas de revenir sur Marseille et aucun nouvel élan ne risque d’être donné aux lignes ferroviaires structurantes du massif central, c’est désormais certain puisque nous venons de l’apprendre : Monsieur Pépy reste à la tête de la SNCF pour 5 ans.
    L’entité fusionnée SNCF + RFF, sous sa houlette, va donc, on peut lui faire confiance :
    continuer sa politique du tout TGV,
    continuer ses manoeuvres de dénigrement sournoises et d’abandon des lignes directes entre les villes du pays, (...)

  • Cévennes : clair abandon de la région Languedoc Roussillon sur la ligne Alès Bessèges

    7 janvier 2013, par La rédaction

    Nos voisins proches des usagers de la ligne Alès Bessèges sont furieux : le plan de rénovation de la ligne ne sera que très peu soutenu par la région Languedoc Roussillon, signifiant son arrêt définitif. Voici la retranscription de deux reportages diffusés ce week-end dernier sur France Bleu Gard Lozère et France 3 LR :
    France 3 Sud Languedoc-Roussillon du 04 janvier 2013 à 19 heures :
    [( C’est une ligne menacée à cause de sa fréquentation et de son coût de réhabilitation : la ligne SNCF Alès (...)

  • Train Cévenol vers Marseille : le gouvernement recule et confirme l’arrêt à Nîmes ! Après dé[brouill]ez vous...

    6 janvier 2013, par La rédaction

    Après l’annonce solennelle du maintien du terminus du Cévenol à Marseille à partir du 4 avril 2013 devant les députés, de la part du président de la SNCF, Guillaume Pépy, le 20 novembre dernier, voilà que son ministre Frédéric Cuvillier dément dans une lettre envoyée le 12 décembre dernier au président de la région Auvergne ! On peut y lire que la convention signée en 2010 prévoyait l’arrêt à Nîmes en 2013 et que l’offre de trains entre Nîmes et Marseille est trés importante, donc suffisante pour assurer la (...)

  • Nos objectifs

    18 décembre 2012, par La rédaction

    Un - COLLECTER les dysfonctionnements des réseaux publics de transports dans la haute vallée de l’Allier. Faire ainsi un bilan permament de l’existant.
    Deux - ALERTER les décideurs, les donneurs d’ordre et les médias de chaque incident.
    Trois - IMAGINER des solutions pour un meilleur service.
    Quatre - PROPOSER ces solutions aux décideurs en informant les médias.
    Ne comptons donc que sur nous même pour faire remonter les incidents et faire bouger les choses. Cher lecteur, chère lecteuse, au boulot (...)

0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!