Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

    OCTOBRE 2020

    En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
     
    - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
    - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
    - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
    - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une vraie bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
     
    N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français ou le site montrain.com pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets.
     
    Continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements. On a besoin de vous.
     
    Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
     
    Pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail. Nous ferons remonter.
     
    C’est l’automne et ses belles journées, prenez le train !

Derniers articles

  • 27 août 2013 - La rédaction

    Et c’est bien normal puisque les travaux de réhabilitation qui débuteront le 2 septembre font partie de la dernière phase programmée et financée par le Plan-Rail Auvergne 2009-2013. C’est donc légitimement que l’Association des élus pour la défense du Cévenol demande au ministre Frédéric Cuvillier et à Guillaume Pépy le président de la SNCF de relever dès les nouveaux horaires SNCF de décembre prochain, la vitesse des trains circulant dans les gorges entre Monistrol d’Allier et Langogne, pour les porter de 40 (...)



  • 27 août 2013 - La rédaction

    Cette pétition regroupe les 4 lancées le 15 mai 2013 pour :
    EXIGER DE LA SNCF LE RETABLISSEMENT D’UN TEMPS DE CORRESPONDANCE DECENT ET SUPERIEUR AUX TROIS MINUTES ACTUELLES CONCERNANT LE TRAIN QUOTIDIEN DE PARIS ARRIVANT A CLERMONT A 16H36 POUR LES VOYAGEURS QUI POURSUIVENT LEUR PARCOURS PAR TER PAR LA LIGNE DES CEVENNES AU SUD.
    -
    EXIGER DE LA SNCF LE RETOUR D’ UN CALENDRIER DE TRAVAUX D’AUTOMNE COHÉRENT POUR LE MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC PAR TRAIN DANS LES VALLÉES DU MASSIF CENTRAL (...)



  • 27 août 2013 - La rédaction

    Un simple relevé quotidien établi en gare de Saint-Georges d’Aurac, gare centrale de la ligne des Cévennes, durant ce dernier mois de juillet 2013, touristique par excellence et un des mois sans travaux durant lequel les trains doivent circuler normalement, démontre une nouvelle fois clairement que la SNCF fait tout pour décourager les voyageurs :
    tout va bien pour les TER du matin qui ont un retard d’en moyenne 48 secondes à 2 minutes, ce que l’on qualifiera de bonne performance,
    les retards du (...)



  • 20 août 2013

    La fête d’Alleyras vient de finir, c’est le signal de retour pour une petite fille venue passer 15 jours de vacances avec ses 2 super copines ; Meldwine et Nolwenn. La petite habite Toulon et habituellement je la ramène chez elle en voiture. Après réflexion je décide de faire le voyage en train pour éviter de conduire sous les grosses chaleurs de ce mois d’Août et échapper du même coup à la sur-fréquentation automobile des routes du sud.
    1er étape, acheter le billet par Internet avec le Puy en Velay en (...)



  • 26 juillet 2013 - La rédaction

    Nos voisins de l’association des usagers de la SNCF du Gard lancent une pétition pour la réouverture aux voyageurs de la ligne existante sur la rive droite du Rhône. La région Languedoc Roussillon en avait parlé dans les médias il y a trois ans et depuis plus RIEN. Gros tapage médiatique seulement ? Les objectifs de la région Languedoc Roussillon sont de moins en moins clairs à nos yeux. Certes il y a le train à un euro qui devrait se généraliser un jour à toutes les lignes TER des 5 départements, (...)



  • 17 juillet 2013 - La rédaction

    Nous prenons acte ce 16 juillet de la réponse de René Souchon, président de la région Auvergne, sur le point de notre pétition concernant le problème de correspondance entre le train de 13 heures départ Paris Bercy et le TER vers Nîmes départ 16h35 de Clermont Ferrand, et de la disparition du trajet des écrans de billeterie. Le directeur SNCF Auvergne nous avait répondu quant à lui le 1er juillet. Voici pour votre information la lettre dans laquelle il est précisé que la SNCF a agi sur demande de la (...)



  • 16 juillet 2013 - La rédaction

    Mais quel produit utilise la SNCF / RFF pour débroussailler les abords de ses installations ? Faut-il s’en inquiéter ? On peut se poser légitimement la question quand on voit les photos édifiantes communiquées par des riverains des voies après l’opération.
    De bien belles images en effet... Photos prises au Pont d’Alleyras, après "nettoyage" : arbres, notamment fruitiers de terrains privés, brûlés, bas-côtés et talus dont on pourrait penser qu’ils ont été traités au napalm...
    S’il s’agit de débroussailler (...)



  • 8 juillet 2013 - La rédaction

    Les horaires ci-dessous ont été calculés le 7 juillet.
    Attention : Suite à notre pétition et nos signalements le temps de correspondance est désormais de 5 minutes au lieu de 3 pour changer de train à Clermont en venant de Paris avec le 13 heures, mais le TER est toujours éloigné de plusieurs quais.
    Vers Marseille et vers Paris en semaine marseille 06:18 11:43 14:18 16:06 arles 12:40 17:09 nîmes 07:25/08:14 13:10/14:18 15:25/17:00 17:40 ales 08:47 14:50 17:52 17:52 langogne 10:26 16:23 (...)



  • 2 juillet 2013 - La rédaction

    Nous venons de recevoir la réponse de Jacky Lion, directeur régional SNCF Auvergne, aux dysfonctionnements de la ligne des Cévennes qui font l’objet de notre pétition et de nos articles :
    Nous prenons acte des explications données qui ne nous satisfont que trés partiellement, avec le léger allongement du temps de correspondance Paris Clermont / Clermont Nîmes puisque :
    aucune solution n’est en vue pendant les travaux à la gare de Clermont pour le changement de train sur le meme quai lors de la (...)



  • 29 juin 2013 - La rédaction

    C’est une toute petite amélioration que la SNCF a bien voulu consentir suite à nos signalements dès avril de cette année, à notre pétition toujours en cours et peut-être à l’association des élus pour la défense du Cévenol, qui s’est réveillée bien tard, concernant un des points importants qui posait problème : le temps de correspondance entre le train Paris Bercy Clermont Fd arrivant à 16h35 et le train TER Clermont Fd Nîmes était de 3 minutes sur un quai éloigné. Il a été rallongé de... DEUX MINUTES depuis (...)



0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 670