Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

    NOVEMBRE 2020

    Notre collectif est actif au niveau régional mais également au niveau national et international :
    - au sein du Collectif "Oui au Train de Nuit"
    - au sein du Collectif de défense pour le retour de la Transversale ferroviaire Clermont Thiers St-Etienne Lyon
    - au sein du forum européen "Tous en train" initié par la Fondation Charles Léopold Meyer pour le Progrès de l’Homme.
     
    En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
     
    - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
    - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
    - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
    - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une vraie bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
     
    N’oubliez pas que les sites SNCF n’affichent pas les trajets comportant plus de 2 correspondances. N’hésitez pas à utiliser le site de la DB, en français ou le site montrain.com pour connaitre les vraies possibilités pour votre voyage. Puis reportez vous sur les sites SNCF pour acheter vos billets.
     
    Continuons à signer notre pétition pour des tickets ouverts non limités à 2 changements. On a besoin de vous.
     
    Vous pouvez aussi questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "services" fermés.
     
    Pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail. Nous ferons remonter.
     
    C’est l’automne et ses belles journées, prenez le train !

Derniers articles

  • 17 octobre 2019 - La rédaction

    La vente d’un billet de train Castres (Tarn) - Thiers (Puy de Dôme), deux gares du réseau SNCF est impossible sur le site Oui.SNCF ni sur les autres sites TER d’ailleurs. "Nous n’obtenons aucun résultat" est l’unique réponse de Oui.SNCF . Et pourtant j’ai vérifié : aucun travaux sur ces lignes et les trains circulent. Mais le voyage que je veux effectuer est tout-à-fait anormal aux yeux de la société dite ferroviaire : il comprend plus de 2 correspondances et ses sites Internet sont programmés pour les (...)



  • 16 octobre 2019 - La rédaction

    Aujourd’hui je dois acheter un billet de train Hyères (Var) - Aurillac (Cantal), deux gares du réseau SNCF. "Nous n’obtenons aucun résultat" est la réponse laconique du site Internet officiel de la SNCF Oui.SNCF . J’ai bien vérifié : il n’y a pas de travaux sur ces lignes et les trains de voyageurs circulent. Le voyage que je veux effectuer a un problème : il comprend plus de 2 correspondances et les sites Internet de la SNCF sont programmés pour ne pas les afficher. Je dois donc aller dans ma gare (...)



  • 15 octobre 2019 - La rédaction

    Aujourd’hui mardi on m’a chargé d’acheter un billet de train Mont de Marsan (Landes) - Bourg Saint-Maurice (Savoie), ce sont deux gares du réseau SNCF. "Nous n’obtenons aucun résultat" c’est la seule réponse du site Internet officiel de la SNCF Oui.SNCF . J’ai bien vérifié qu’il n’y a pas de travaux sur ces lignes et que les trains (de voyageurs) circulent. Mais le voyage que je veux effectuer comprend plus de 2 correspondances et les sites Internet de la SNCF font disparaître ces résultats. Je dois (...)



  • 14 octobre 2019 - La rédaction

    Je dois obtenir un billet de train Grasse (Alpes Martimes) vers Montluçon (Allier), 2 gares du réseau SNCF. "Nous n’obtenons aucun résultat" c’est la réponse laconique du site Internet officiel de la SNCF Oui.SNCF . J’ai pourtant vérifié qu’il n’y a pas de travaux sur ces lignes et que les trains (de voyageurs) circulent. Problème : le voyage que je veux effectuer comprend plus de 2 correspondances et les sites Internet de la SNCF occultent ces résultats. Je dois donc aller dans ma gare au guichet. (...)



  • 10 octobre 2019 - La rédaction

    Notre pétition contre les billets vendus par Oui.SNCF limités à 2 correspondances dépasse actuellement les 500 signatures. Vous pouvez la partager avec vos amis, familles ou vos réseaux, tant les arnaques de l’agence de voyages de la SNCF apparaissent désormais au grand jour. Les billets proposés résultant de la limitation à 2 changements maximum induisent des prix souvent du double voire plus ! Voici un nouvel exemple. On pourrait les multiplier à l’infini : Aujourd’hui nous voulons prendre un (...)



  • 10 octobre 2019 - La rédaction

    Comme annoncé lors du colloque sur l’avenir du train en zone de moyenne montagne à Alleyras, une première réunion, un premier comité de pilotage, sur le projet de territoire et de lignes envisagé par les deux régions à partir de 2023 s’est tenu à Saint-Flour le lundi 7 octobre en présence des représentants des régions Occitanie et Auvergne Rhône Alpes, des directions régionales de SNCF Occitanie et AuRA, et des représentants de l’état. Les convergences sur la ligne du Cévenol ont été actées. Différents (...)



  • 8 octobre 2019 - La rédaction

    Le collectif pour la modernisation et la défense de la ligne ferroviaire Alès Bessèges organise le 19 octobre toute la matinée une marche symbolique et écologique de Bessèges à Robiac puis un débat en présence de Jean-Luc Gibelin le vice-président de la région chargé des transports.



  • 3 octobre 2019 - La rédaction

    Tout ne se passe pas bien côté ligne Grenoble - Gap. La veille du colloque d’Alleyras sur l’avenir des lignes de moyenne montagne, le jeudi, en comité de pilotage présidé par le préfet de Région PACA, l’État-stratège s’est avéré défaillant, laissant libre cours aux gesticulations et imprécisions de SNCF Réseau plutôt que de taper du poing sur la table. Le Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes interpellait peu après le secrétaire d’État dans une lettre ouverte. Il appelait l’ensemble des élus, syndicats et (...)



  • 29 septembre 2019 - La rédaction

    Des travaux urgents étalés sur trois ans pour contrer la menace brandie par SNCF Réseau de fermer ligne fin décembre 2019. Un financement à 100% de la région Auvergne Rhône Alpes puisque l’entreprise ferroviaire aurait refusé de participer. Il s’agit bien d’un sauvetage avant qu’un plan de relance soit mis en place par les deux régions en 2023. Le premier comité de pilotage aura lieu début octobre. L’annonce a été faite lors du colloque sur l’Avenir du train en moyenne montagne organisé par l’association (...)



  • 10 septembre 2019 - La rédaction

    Le communiqué reçu ce jour :
    [( Il ne manque que 1,5 millions pour éviter la fermeture ! Ce jour, le Collectif de l’Étoile ferroviaire de Veynes publie un document et une enquête qui prouvent que la fermeture de la ligne prévue pour décembre 2020 pourrait être évitée. Le Collectif tiendra son assemblée générale le 5 octobre à Veynes pour obtenir (enfin) ces travaux et permettre aux élus et collectivités concernées de s’exprimer publiquement sur ces nouvelles informations. Communiqué – mardi 10 septembre (...)



0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 680