Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • AVRIL 2019

      Attention : coupure pour travaux plus de 2 mois à partir du 8 avril jusqu’au 14 juin 2019 pour d’importants travaux entre Langogne et Alès, et pour des petits travaux de maintenance habituels entre Langogne et Langeac.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets ou, c’est nouveau, le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Le site web TER Occitanie (avec les trajets à un euro)
      - Le site web TER Auvergne Rhône Alpes
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • Désastre SNCF : la bouse de taureau étouffera-t-elle Guilaume Pépy ?

    7 août 2018, par La rédaction

    Un excellent billet / bilan d’Olivier Maurice sur la présidence de notre ami à la tête des différentes usines à gaz SNCF depuis son apparition.
    Mais réjouissons nous en citant le chapeau de son article :
    " Il est devenu inutile de blâmer Guillaume Pepy pour la gestion désastreuse de son entreprise : il quittera bientôt son poste. "
    C’est une grande joie pour tous ceux qui analysent et constate la situation chaque minute, heure, jour, semaine, mois... un désastre permanent provoqué par la société (...)

  • Ligne du train Cévenol : si si on rénove ! A Paulhaguet

    7 août 2018, par La rédaction

    ...enfin, surtout du côté de la RN 102 pour laquelle on supprime un passage à niveau, dont le caractère de dangerosité n’est pas avéré, près de Paulhaguet, et dont la fermeture des barrières, peu fréquente, pas gênante, risque de bientôt cesser, faute de trains, désertés.
    Le tout visiblement agrémenté d’un crapauduc pour faire passer les batraciens de l’autre côté de la voie.

    Images et ressenti : Jean-Louis Roche.

  • Sabordage des "petites lignes" d’Auvergne Rhône-Alpes : Lyon se réveille enfin...

    6 août 2018, par La rédaction

    Un petit article édifiant de Radio Scoop (Lyon et Saint-Etienne) qui a le mérite de faire clairement le point sur les intentions de la région dirigée par Laurent Wauquiez et de la SNCF parisienne relayée très efficacement par sa direction lyonnaise. Le président de région "conseillé par la SNCF" comme indiqué a pour seule ambition la fermeture de nombreuses lignes régionales en Auvergne principalement. On lit dans l’article qu’une fois de plus, sa vice-présidente déléguée aux transports, Martine (...)

  • Train Cévenol dans les gorges sauvages de l’Allier : la retenue de Poutès (Alleyras)

    4 août 2018, par La rédaction

    La retenue et le barrage de Poutès sont situés dans les Gorges sauvages du haut Allier, en Haute Loire, sur la commune d’Alleyras (à 95%). Longés par la ligne du train Cévenol, axe stratégique entre Paris et Marseille via Clermont-Ferrand et Nîmes.
    Film capturé le 3 août 2018.

  • Hit-parade de l’incompétence : SNCF Auvergne Rhône Alpes fièrement en tête !

    27 juillet 2018, par La rédaction

    Gares d’Alleyras, Chapeauroux, Monistrol d’Allier et toutes les gares dépourvues de guichets et de distributeurs de tickets : vous n’avez plus le droit de prendre le train ni d’accéder aux quais, vous êtes en effet d’entrée en INFRACTION, et ce en totale contradiction avec la réglementation européenne des transports. En effet on le subodorait depuis longtemps et nous y voilà : aucune possibilité de prendre un ticket en l’absence dans nos gares :
    d’un guichet avec agent en délivrant,
    de distributeurs (...)

  • Vidéo : Pont d’Alleyras en Haute-Loire et la ligne du train Cévenol

    25 juillet 2018, par La rédaction

    Nous continuons la série vidéo le long de la ligne des Cévennes, de Nîmes à Clermont-Ferrand, dans les gorges sauvages du haut Allier. Voici l’arrivée du TER du matin (8h50) en gare d’Alleyras au Pont d’Alleyras. Il faudra ajouter le film déjà présenté sur le viaduc de Vabres (même commune) et le film à venir le long du barrage de Poutès. Bon visionnage.

  • Visites théâtralisées d’Estivareilles à Usson en Forez : pour revivre l’épopée ferroviaire

    25 juillet 2018, par La rédaction

    La compagnie du théâtre de l’Alauda du Puy en Velay propose :
    mardi 31 juillet à 21h
    mardi 7 août 2018 à 21h
    mardi 14 août 2018 à 21h
    ...à la gare touristique du bourg d’Estivareilles une enquête policière à bord du train. Plongez dans les années 50, à bord du train du haut Forez sur l’ancienne ligne Bonson (42) - Sembadel (43) et revivez en famille ou entre amis l’épopée ferroviaire. Glanez les indices, croisez les témoignages au fil de ce voyage fort en rebondissements entre Estivareilles et Usson (...)

  • France Inter : La SNCF est-elle devenue une agence de communication et d’influence ?

    24 juillet 2018, par La rédaction

    Enfin la vraie question sur le média national de référence. Guillaume Pépy s’en sortira-t-il encore cette fois ? Le Président menteur de la société dite ferroviaire est là sur le grill dans une émission du 1er juillet sur France Inter.
    "Alors que la dette de plus de 55 milliards d’euros de la SNCF, au cœur des débats de la réforme du ferroviaire, augmente de 2 milliards chaque année, l’entreprise publique dépense des sommes très importantes en lobbying et communication." : c’est le chapeau de (...)

  • Vidéo : Chapeauroux en Lozère et le train Cévenol

    24 juillet 2018, par La rédaction

    Pour changer un peu une vidéo courte captée par ciel voilé à Chapeauroux lors du passage du train Cévenol sur la ligne Nîmes Clermont-Ferrand. Début d’une série à venir.

  • Génolhac : le cri du train Cévenol brise le ronron du Tour de France cycliste [MAJ]

    21 juillet 2018, par La rédaction

    (De notre envoyé spécial...)
    Le passage du tour de France était l’occasion pour les usagers des services publics des Hautes Cévennes de se manifester et de dire leur mécontentement au sujet de la desserte ferroviaire qui se dégrade au fil du temps. L’occasion aussi de faire la fête avec une série d’animations.
    On a pu ainsi admirer la chorégraphie imaginée par le collectif pour attirer l’attention des caméras de télé et espérer donc un passage sur France 2 qui couvrait le tour.

    Sur un (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 560

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!