Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Pour la défense des transports publics voyageurs en Haut-Allier

info sncf clermont nimes

    • JUIN 2019

      Coupure pour travaux de plus de 2 mois jusqu’au 14 juin 2019 pour d’importants travaux entre Langogne et Alès, et pour de petits travaux de maintenance habituels entre Langogne et Langeac.
       
      Profitez des billets à un euro de la région Occitanie entre Nîmes et l’Auvergne ça se poursuit en 2019 uniquement via Internet.
       
      En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets, sans gares, voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
       
      - Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique Prochains départs ou encore mieux le nouveau site de la SNCF enfin pratique et compatible smartphones.
      - Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
      - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France
      - L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple est une énorme bouse qu’il faut mettre à jour tous les mois et qui squatte toute la mémoire de votre smartphone, mais ya que ça. Les autres applis SNCF ne servent à rien.
       
      Pour ceux et celles qui veulent faire mumuse et qui ont du temps à perdre vous pouvez questionner la SNCF AURA et Occitanie sur Twitter à @TER_Occitanie ou @SNCFTERAURA en espérant obtenir une réponse convenable. Le samedi et le dimanche "service" fermé.
       
      Et pour raconter vos mauvaises expériences : notre mail.
       
      Bon courage.

Derniers articles

  • Un camion pizza ? Non, les nouvelles gares SNCF !

    17 octobre 2018, par Le Collectif

    Toujours en pointe dans le service aux usagers la société dite ferroviaire qui ferme à tour de bras gares et guichets partout en France vient d’inventer le nouveau concept qui tue : le camion pizza / gare.
    C’est justement le site de nos amis de SNCFvamtuer à Paris qui a fait l’article qui va bien sur le sujet. Qu’ils en soient remerciés.

    Avec ou sans ketchup ?

  • Retour sur les 130 ans de la ligne Paris Béziers

    17 octobre 2018, par La rédaction

    Voici le compte-rendu complet élaboré par le site du conseil départemental de Lozère au sujet de la célébration des 130 ans de la ligne Béziers Paris au viaduc de Garabit le 30 septembre dernier. On y notera l’absence remarquée de la vice-présidente chargée des transports de la région Auvergne Rhône Alpes dont le Cantal fait partie. Ceci en dit long sur les intentions de Monsieur Wauquiez son président.
    [image Descendants d’Effeil]
    [image JL Roche]
    A lire sur : le site Lozère.fr
    [logo de (...)

  • Lignes du train Cévenol et de l’Aubrac : Gibelin se dit rassuré

    15 octobre 2018, par Le Collectif

    C’est ce qu’on peut lire dans Midi Libre de ce jour qui relate ainsi le vote de la commission permanente de la région Occitanie qui s’est tenue vendredi dernier à Toulouse :
    "Nous avons pris acte pour le Cévenol que l’État nous reverse une quote-part qui représente 80 % du financement réel et prendra en charge le renouvellement de trois rames en juillet 2019" , se félicite le vice-président en charge des mobilités, Jean-Luc Gibelin. L’Occitanie continue donc de gérer la ligne, qui roule aussi en (...)

  • Conférence : sur l’épopée du chemin de fer translozérien

    6 octobre 2018, par Le Collectif

    Le cœur de la Lozère, difficile d’accès, abritant une faible population, sans urgence ni besoins économiques de premier plan, bloqué entre deux axes tangents Sud-Nord plus propices aux installations ferroviaires, aux liaisons régionales et nationales, a vu le train arriver plus tardivement que partout ailleurs. Mende a été la dernière préfecture à être reliée à ce nouveau réseau malgré les démarches incessantes de ses élus.
    Ce translozérien, du Monastier à La Bastide, surnommé « le train du toit de la (...)

  • Gare TGV fantôme de Montpellier : Le président de la métropole arrête les frais !

    23 septembre 2018, par La rédaction

    Non seulement la gare de la Mogère, baptisée Sud de France en hommage au grand visionnaire feu Georges Frêche, est ignorée des voyageurs, car extrêmement mal desservie vers le centre ville, non seulement seuls 4 trains s’y arrêtent par jour, non seulement il est impossible d’y trouver un agent SNCF pour vous renseigner, non seulement la présidente de la région Occitanie Carole Delga ne veut plus payer sa part dans le projet, non seulement la presse nationale en fait ses choux gras, mais voici qu’en (...)

  • La desserte de nuit des Pyrénées catalanes et de l’ouest du Massif central maintenue

    23 septembre 2018, par La rédaction

    La ministre des transports Elisabeth Borne a annoncé le maintien des deux seuls trains de nuit restants en France : le Briançon Paris dans les Alpes et le La Tour de Carol Rodez Paris. Les rames couchettes seront rénovées ainsi que les sanitaires et le wifi y sera installé. Les associations de l’Aveyron qui se sont battues pour le maintien de ce train de nuit alertent néanmoins sur la vétusté des locomotives, source de tout un tas de dysfonctionnements (on connaissait ça sur la ligne du Cévenol (...)

  • Les bus SNCF de substitution boudés par les usagers ? Pas possible...

    20 septembre 2018, par La rédaction

    TF1 découvre que la politique de la SNCF et de son PDG Pipo dans les zones rurales et de montagne ne tient pas debout et vient de diffuser un reportage sur les substitutions de trains par autocars qui ne satisfont pas du tout les voyageurs. Et ce n’est pas 30% d’usagers qui s’en détournent mais beaucoup plus comme le confirmait une autre enquête voici deux ans : seuls 20% poursuivent leur voyage en bus.
    Et donc de l’art et la manière pour la compagnie dite ferroviaire de s’autosaborder.
    Le (...)

  • 15 septembre 2018 : voyagez pour 5 euros sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA !

    11 septembre 2018, par Le Collectif

    A l’occasion de la journée du transport public la SNCF propose des billets à tarif unique par trajet : 5 euros.
    Il est vrai que le réseau auvergnat (ou ce qu’il en reste) ne vous fera pas aller bien loin mais il s’agit de toute la région AuRA et vous pouvez faire quand même un Alleyras Clermont, un Clermont Lyon Montélimar, ou un Aurillac Annecy pour 5 euros chaque fois.

    Billets à prendre sur l’appli SNCF ou le site Internet TER Rhône Alpes Auvergne.
    Pour PACA c’est encore mieux :
    Les 15, (...)

  • Nouveau mensonge de Guillaume Pipo : Je ne fermerai aucune "petite ligne"

    11 septembre 2018, par Le Collectif

    Le PDG de la société dite ferroviaire n’en est plus à une déclaration mensongère près : devant Jean-Pierre Elkabbach et les millions de français il l’a affirmé. C’était le 7 septembre 2018 sur la chaine TV CNEWS. Gardez bien cette déclaration solennelle, dans quelques années elle vaudra de l’or. Comme celle de décembre 2012 devant la commission parlementaire de l’assemblée nationale où le dirigeant menteur affirmait que : "Oui le Cévenol reviendra à Marseille en avril 2013". On sait ce qu’il en a été. Ainsi (...)

  • Lozère : les 15 et 16 septembre 2018 prenons un billet pour La Bastide !

    4 septembre 2018, par La rédaction

    UN BILLET POUR LA BASTIDE
    Deux jours pour célébrer la ligne du Translozérien dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
    Dimanche, de 10h à 17h EXPOSITION "TRAIN ÉLECTRIQUE, POSTE DE CONDUITE" Gare de la Bastide, La Bastide Puylaurent
    La ligne mythique du Translozérien est mise à l’honneur toute la journée avec en libre accès : exposition des Archives municipales de Mende, train électrique, trains en bois ludiques à construire pour les enfants, poste de conduite, draisine et chariots et (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 570

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Brandissez
Ni Moutons
Ni Dindons

La Charte du
Voyageur !!!