Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Des travaux moins impactants sur la ligne du train Cévenol ?

Des travaux moins impactants sur la ligne du train Cévenol ?

mercredi 3 février 2021, par La rédaction

C’est le voeu émis par le Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes dans une lettre envoyée à SNCF Réseau après le constat de la nouvelle fermeture prévue cette année du 29 mars au 2 juillet.
 
Un souhait que nous partageons tous le long de la ligne, bien entendu.
 
Voici la lettre de nos collègues gardois :
 


Monsieur Jacques, bonjour.
 
Ces quelques mots pour 2 points :
 
Pouvez-vous nous faire parvenir le document synthétique de type organigramme dont nous avions parlé à Génolhac le 28 janvier ?
 
Pouvons-nous avoir le détail (surtout les localisations, les durées, le plan de marche de cette tranche 2021) concernant les travaux sur notre ligne du 29 mars au 2 juillet ?
 
Il nous semble que nous pourrions étudier ensemble de faire en sorte que la fermeture de la ligne soit moins longue en coordonnant mieux les tranches de travaux. En effet, nous croyons savoir que le plus gros des travaux doit se dérouler au nord de Génolhac, voire de Villefort.
 
D’autre part, nous apprenons aussi que pendant la totalité de la période nos guichets seront fermés ! Cela est inadmissible et absolument sans raison !
 
Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir remédier à ces situations très pénalisantes au moment même où nous entamons avec beaucoup de motivation et d’espoir une étroite collaboration visant à (re)conquérir de nouveaux usagers de notre ligne des Cévennes tant chez les visiteurs que chez ceux du quotidien.
 
Bonne journée.
 
André Joffart
pour le Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes

Répondre à cet article