Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Fermeture des lignes ferroviaires du massif central : la SNCF se dévoile (...)

Fermeture des lignes ferroviaires du massif central : la SNCF se dévoile enfin en refusant les aides des régions !

lundi 23 octobre 2017, par La rédaction

Car pour mener à bien ses objectifs de fermeture systématique des lignes en Auvergne, Occitanie et Limousin, elle va même jusqu’à refuser les aides des régions de bonne volonté qui voudraient agir hors compétence. Cela se passe près de Limoges et il s’agit du tronçon de ligne Saint-Yrieix - Objat qui a besoin d’un renouvellement au vu de son abandon. La SNCF rejette l’aide du conseil régional de Nouvelle Aquitaine. Ils ne s’en cachent même plus !
 
La politique des technocrates parisiens de la SNCF se dévoile sans honte : eux qui ont abandonné depuis des décennies et maintenant veulent fermer les petites lignes irriguant le territoire. Et cela ferait longtemps que ce serait fait si les élus, collectivités et usagers ne s’étaient mobilisés à chaque coup porté.
 
Tout cela arrive donc au grand jour : c’est le prestataire national en charge du réseau des lignes ferroviaires qui rogne, détruit année après année le patrimoine national. Il faudra qu’il rende des comptes.
 
Nous demandons avec plusieurs groupes d’usagers indépendants, une fois encore, la démission urgente de Monsieur Pépy et l’éviction de sa cour parisienne !
 
L’article du Populaire du Centre : Suppression programmée de la ligne Saint-Yrieix - Objat : la stratégie contestée de SNCF-réseau
 
105 trains ont été supprimés la semaine de la rentrée scolaire sur l’étoile de Limoges, par manque de matériel, de conducteurs, ou en raison de problèmes de maintenance… Sans commentaires.