Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Feuilles mortes : cet ennemi imprévisible et automnal qui surprend la (...)

Feuilles mortes : cet ennemi imprévisible et automnal qui surprend la SNCF

vendredi 16 novembre 2018, par Le Collectif

Que ne voit-on pas fleurir dans les médias ces jours-ci, nous sommes en plein automne, des articles sur les feuilles mortes qui empêchent la circulation des trains. Peuchère !
 
C’est un phénomène nouveau depuis quelques années, dont on nous rabat les oreilles, qui masque l’incompétence et surtout le non vouloir, l’abandon du réseau ferré historique par la SNCF.
 
Ainsi par exemple on a pu assister au dysfonctionnement du réseau TER régional entier en Loire, Ain, et dans le Rhône ce mardi 13 novembre, provoquant de très nombreux retards :
 

 
Evidemment la presse et les usagers pouffent, on les comprend :
 

 

 
Et la SNCF de "communiquer" à tout va en nous faisant la morale, et d’inventer l’ENRAYAGE avec de jolies animations, des fiches d’excuse tout exprès pensées et calculées par des gens qui n’ont que ça à faire :
 

 

 
Et même des articles "commandés", honte à eux, envahissent les sites d’information les plus sérieux comme Numérama.
 

 
Sauf que Messieurs de la SNCF il faudrait peut-être prévenir les problèmes et inspecter et nettoyer les voies de nuit avant le passage des circulations du jour non ? Comme ça ?
 

 
Ou comme ça ?
 

 
Ou comme vous voulez d’ailleurs, mais arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Il s’agit bien d’une faute d’anticipation, d’un manque d’entretien et de rien d’autre. Vous nous saoulez.
 

Répondre à cet article