Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Gorges du Haut-Allier : enfin un affichage en temps réel dans les (...)

Gorges du Haut-Allier : enfin un affichage en temps réel dans les gares

jeudi 23 juin 2022, par La rédaction

Il y a douze ans nous demandions déjà un panneau de départs et d’arrivées électronique pour les gares des gorges du haut Allier, au vu de l’affichage papier en permanence incomplet, inexistant ou erratique, un affichage en temps réel. Tant et si bien que nous dûmes pendant plusieurs années éditer et afficher nous-même les horaires !
 
Même encore aujourd’hui en 2022 le tableau des horaires à jour, ceux débutant à la reprise après travaux, ne sont pas affichés et l’usager doit se débrouiller avec ses propres moyens, téléphone de gare ou smartphone.
 
Photo prise le 21 juin en gare d’Alleyras soit 5 jours après la reprise de la ligne interrompue 3 mois pour travaux


 
Par contre les scandaleuses consignes et avertissements de verbalisation sont bien toujours là !

 
Et bien tout vient à point puisque, 12 ans après, l’équipement tant attendu arrive : les techniciens SNCF sont en train d’installer les écrans d’information gare de Monistrol d’Allier, ils devraient être opérationnel en fin de journée, puis viendra le tour de la gare d’Alleyras la semaine du 27 juin puis celle de Paulhaguet la semaine suivante. Ouf.
 



 
Les gares de Saint-Georges d’Aurac, Langeac, Langogne, Luc et La Bastide Puylaurent étant déjà équipées, seule reste la gare de Chapeauroux.
 

Répondre à cet article