Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Hit-parade de l’incompétence : SNCF Auvergne Rhône Alpes fièrement en tête (...)

Hit-parade de l’incompétence : SNCF Auvergne Rhône Alpes fièrement en tête !

vendredi 27 juillet 2018, par La rédaction

Gares d’Alleyras, Chapeauroux, Monistrol d’Allier et toutes les gares dépourvues de guichets et de distributeurs de tickets : vous n’avez plus le droit de prendre le train ni d’accéder aux quais, vous êtes en effet d’entrée en INFRACTION, et ce en totale contradiction avec la réglementation européenne des transports.
 
En effet on le subodorait depuis longtemps et nous y voilà : aucune possibilité de prendre un ticket en l’absence dans nos gares :
- d’un guichet avec agent en délivrant,
- de distributeurs automatiques sur les quais,
- de contrôleurs à bord des trains bientôt,
- de bornes d’achats dans le train.
 
Le collectif l’avait il y a plusieurs années dénoncé, un panneau indiquait dans les gares : Accès aux quais interdits aux voyageurs non munis de billets. Dans les gares non munis de distributeurs automatiques ça la foutait mal. Ceux-ci avaient été enlevés. Le collectif réclame également DEPUIS DIX ANS un distributeur automatique de billets dans les petites gares ainsi qu’un affichage en temps réel des départs et arrivées. Et voilà que les imbéciles remettent ça : la SNCF région Auvergne Rhône Alpes, toujours en pointe, vient de publier sur tous ses sites TER de réservation et dans ses gares le règlement édifiant :
 

 

 

 

 
Si t’as pas un smartphone et Internet t’es un gros nul
 
Si tu as un smartphone et que la 3G minimum ne passe pas t’as plus le droit de prendre le train plouc !
 
Si tu es une personne âgée dépourvue des moyens de coms à la mode va mourir !
 
etc.
 
Une action d’envergure avec alerte sur les médias nationaux est en cours. Les nases de Pipo SNCF ça suffit ! Les bornes sont dépassées depuis longtemps. Les usagers n’en peuvent plus.
 

Répondre à cet article