Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > La région Auvergne-Rhône-Alpes demande à SNCF de ne pas prélever les (...)

La région Auvergne-Rhône-Alpes demande à SNCF de ne pas prélever les abonnements TER en mai

jeudi 16 avril 2020, par La rédaction

C’est une info France Bleu :
 
Corona virus
 
De nombreuses régions, dont Auvergne-Rhône-Alpes, ont obtenu de la SNCF que les abonnements TER d’avril ne soient pas prélevés sur les comptes des voyageurs. La région demande la même chose pour le mois de mai.
 
En raison du confinement, la SNCF n’a pas prélevé les abonnements TER du mois d’avril en région. La région Auvergne-Rhône-Alpes demande qu’il en soit de même au mois de mai, puisque le confinement va se poursuivre au moins jusqu’au 11 mai. Elle demande aussi à la SNCF de rembourser les abonnements TER de mars.
 
Depuis le début du confinement la circulation des trains et des cars a été fortement réduite, avec en moyenne deux à trois allers-retours par jour sur les principales lignes de la région. Mais compte tenu du faible nombre de voyageurs, les distances peuvent être respectées.
 
Impossible de joindre la SNCF ce mercredi, le personnel de la communication étant désormais en chômage partiel une partie de la semaine.
 
Le ferroviaire sera-t-il aidé comme les secteurs automobiles et aériens ?
 
Le secrétaire d’Etat aux transports vient de proposer de « reporter des travaux ferroviaires » en raison des énormes pertes de recettes subies par la SNCF lors des grèves de cet hiver et désormais avec le confinement.
 

Comme si les travaux n’étaient pas déjà reportés...
 
Souhaitons puisque les travaux sont annulés que le trafic des trains sur la ligne des Cévennes Clermont Nîmes reprenne au moins à minima. Les usagers du haut Allier en ont plus que ras le bol d’être abandonnés et sacrifiés à chaque pépin.

Répondre à cet article