Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Aménager le territoire au travers du (...)

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Aménager le territoire au travers du rail

mardi 22 décembre 2015, par La rédaction

Un extrait du document intitulé "Constitution d’une majorité au Conseil Régional - La gauche et les écologistes s’engagent pour la mandature 2016 / 2021" publié hier par la nouvelle équipe de la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon concernant les transports :
 

3 - Aménager le territoire au travers du rail
 
Le rail est structurant en Languedoc Roussillo Midi Pyrénées. Il a souvent fait division, il doit désormais "faire région" dans le cadre d’un service public renforcé. Des États Généraux du Rail seront convoqués au premier semestre 2016 pour qu’ensemble, usagers, salariés, financeurs, entreprises et élu-es étudient - sans tabou - les dossiers, et décident d’un grand schéma régional garantissant l’attractivité et l’égalité de nos territoires, le développement des trains du quotidien, la grande vitesse, une meilleure prise en compte du fret et de l’inter-modalité ainsi que des tarifs accessibles à tous. Dans l’attente des conclusions prochaines de ces États Généraux, nous proposons un moratoire sur les financements régionaux sur les projets faisant débat, tout en permettant le lancement des travaux pour les investissements ferroviaires pour lesquelles des études consensuelles ont été menées.

 
Il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle équipe de la région Auvergne Rhône Alpes aille aussi dans ce sens dans sa politique concernant la mobilité.