Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Le refus de la région Occitanie aux demandes de gratuité des policiers pour (...)

Le refus de la région Occitanie aux demandes de gratuité des policiers pour leurs voyages TER

mercredi 8 janvier 2020, par La rédaction

C’est tout à son honneur et il faut le souligner, au moins c’est clair : Jean-Luc Gibelin vient d’affirmer publiquement que les policiers, ceux du syndicat Alliance Police Nationale, un syndicat de droite au discours tout sécuritaire et aux méthodes de lobbying insistantes, ne sont pas les bienvenus dans les trains de la région Occitanie pour les raisons qu’ils mettent en avant en demandant la gratuité de leurs transports.
 
Vous avez été témoin, vous, de problèmes de sécurité dans les trains ici en Auvergne et en Occitanie ? Nous jamais. Point barre.
 
Et donc à l’argument "ce serait un partenariat gagnant - gagnant" la région Occitanie répond : pas question dans ce cadre. Nous la félicitons. D’autres régions, sept, comme celle de Wauquiez en Auvergne Rhône Alpes, n’ont pas osé refuser les avances du syndicat et se sont même empressés de les mettre en place depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs une des premières mesures que le président d’Aura avait pris pour ses trains régionaux au début de son couronnement. Et c’était bien la seule.
 
Jean-Luc Gibelin réagissait, lui, ce matin sur France Bleu Occitanie Toulouse, écoutez :
 

 

JPEG - 194.5 ko

 

Répondre à cet article