Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Actualités > Ligne Clermont Fd - Thiers - Boën - St Etienne - Lyon : la réunion publique (...)

Ligne Clermont Fd - Thiers - Boën - St Etienne - Lyon : la réunion publique de Noirétable

vendredi 11 novembre 2022, par La rédaction

C’est dans une salle de la mairie de Noirétable (Loire) que le jeudi 10 novembre se tenait une réunion d’information pour les habitants du Forez dont le thème était la progression du dossier de réouverture de la section Thiers Boën.
 
Une soixantaine de présents en tout à la fois sur place et via Internet ont pu échanger avec les membres du bureau de l’association Letrain634269 qui ont présenté l’avancement des actions.
 
.
 
Le refus des premiers résultats de l’étude pour la réouverture de la ligne financée par la région Auvergne Rhône Alpes et confiée à SNCF Réseau puis sous-traitée au bureau d’étude du CEREMA a été longuement et clairement explicité. L’ensemble des présents adhère à notre analyse. Des actions dans les semaines qui suivent sont annoncées.
 

 
De nombreuses adhésions à l’association devaient être enregistrées en fin de réunion confirmant l’ancrage de notre combat avec les habitants. Rendez-vous bientôt avec un soutien renforcé.
 
Un extrait, une intervention parmi d’autres lors de cette réunion, celle du représentant de la commune de Boën sur Lignon Robert Regeffe suivie d’une de Karine Legrand.
 

 

Répondre à cet article