Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > En Train > Ligne Clermont Fd - Thiers - Boën - St Etienne - Lyon : Lumières sur les (...)

Ligne Clermont Fd - Thiers - Boën - St Etienne - Lyon : Lumières sur les rails le 28 janvier

jeudi 15 décembre 2022, par La rédaction

L’association LeTrain634269 organise une mobilisation le 28 janvier 2023 sur trois gares pour démontrer l’intérêt de la réouverture de la voie ferrée entre Clermont-Ferrand et St Etienne selon le programme ci-dessous :
 
- A 18h dans les gares de Thiers et Boën sur Lignon, rassemblements simultanés pour confectionner une flèche avec des bougies (possibilités de covoiturage vers Noirétable).
 
- A 19h30 en gare de Noirétable, confection d’une flèche géante à double sens avec possibilité de petite restauration, vin chaud, prises de parole d’habitants et d’élus (une demande d’ouverture de la gare est en cours auprès SNCF Gares et Connexions).
 
Cette mobilisation s’intitule « Lumières sur Les Rails »
 
La symbolique est de remettre la lumière sur les rails dans le sens de l’avenir pour notre planète mais surtout pour les habitants qui jalonnent la ligne ferroviaire Clermont-Ferrand St Etienne dont la circulation a été interrompue depuis 2016.
 
Pour ce faire, les acteurs locaux (habitants, élus, associations, etc…) déposeront des bougies pour former une flèche dans chaque gare en direction des gares respectives de Clermont-Ferrand et St Etienne. Des bougies seront disponibles à la vente au tarif de 1 euro symbolique.
 
Comme vous avez pu le lire, nous comptons sur vous et vos adhérents pour participer à cet événement.
 
Pour ce faire, nous organisons des réunions de préparation le 7 janvier 2023 auxquelles vous êtes cordialement conviés en fonction de votre disponibilité et de votre situation géographique.
 
Nous vous accueillerons afin d’affiner l’organisation de la mobilisation avec vous à :
 

- Thiers de 10h à 11h30 - lieu à définir
- Noirétable de 14h à 15h30 - Mairie
- Boën sur Lignon de 16h à 17h30 - lieu à définir

 
Merci de confirmer sa présence au 06 80 10 94 18.
 

 
[Communiqué LeTrain634269]

Répondre à cet article