Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > Actualités > Ligne du Cévenol : déraillement en gare de Chapeauroux

Ligne du Cévenol : déraillement en gare de Chapeauroux

mardi 1er avril 2014, par MG

Mardi 1er avril à 15h30, un wagon a déraillé en gare de Chapeauroux, aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire. L’incident n’a pas fait de victime mais a entraîné l’interruption de quatre trains de voyageurs entre Clermont-Ferrand et Nîmes. L’incident était en passe d’être réglé vers 19 heures.
 
Selon les informations fournies par la SNCF, l’incident concernait un train de travaux : un essieu aurait déraillé après avoir roulé sur un pièce tombée d’un wagon précédent. La wagon de chantier ne s’est pas renversé mais un camion d’intervention basé à Langeac a dû intervenir pour remettre le wagon sur ses rails.
 
L’incident a entraîné la neutralisation de la ligne du Cévenol. Les trains au départ de Clermont-Ferrand à 12h49 et à 16h40 ont été arrêtés en garde Monistrol-d’Allier et les passagers ont été conduits en car jusqu’à La Bastide (Lozère).
 
Les trains au départ de Nîmes à 14h11 et 17 heures ont été stoppés en gare de La Bastide et les passagers transportés en car jusqu’à Monistrol-d’Allier. Au total, plus d’une soixantaine de voyageurs ont donc dû prendre leur mal en patience.
 
Ce mardi soir, vers 19 heures, la SNCF annonçait une prochaine remise en service de la voie.
 
Source : Le Progrès.