Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > LIgne du train Cévenol : pendant le reconfinement SNCF coupe le service (...)

LIgne du train Cévenol : pendant le reconfinement SNCF coupe le service ferroviaire ! [MAJ : et non !]

samedi 7 novembre 2020, par La rédaction

"7 TER sur 10 en semaine et 3 sur 10 le week-end", "Les trains vont circuler comme prévu..." mais NON, la SNCF nous gruge une nouvelle fois et ces annonces sont fausses : 30% de 3 aller retour par jour c’est au moins un train non ? Vous savez qu’il nous était annoncé il y a quelques jours que pendant le confinement la circulation des trains ne serait pas interrompue ?
 
Une nouvelle fois les habitants et usagers de la ligne Nîmes Alès Clermont Ferrand sont sacrifiés. Et principalement ceux de la portion Langeac Langogne puisqu’aucun service de Taxi à la Demande n’est prévu. Seuls quelques bus à Langeac et Langogne même pas une substitution sur la totalité du trajet.
 
Regardez les "trains" que l’on nous propose aujourd’hui samedi 7 novembre respectivement à Langeac, Alleyras et Langogne, soit le coeur de la ligne :
 

 

 

 
Tous les trains sont passés à la trappe.
 
La SNCF prend vraiment les habitants du Massif central pour des billes.
 
Et sur Oui.sncf ?
 
Le bal des "trains supprimés" à peine affichés la veille commence : Les écrans affichent bien les trains mais, comme en gare sur les panneaux, on voit au fur et à mesure l’apparition de la mention "supprimé". Ce site est une honte.
 
Les "circulations aujourd’hui" :

 
Les circulations lundi : si on les croit tous les trains circuleront. Gageons qu’il y en aura AUCUN. Mais... précipitez vous pour acheter votre billet, c’est possible ! On verra pour le remboursement ensuite.Pendant ce temps on engrange.
 

 
[MAJ du lundi 9 novembre 6h]
 
On nous a rendu nos trains ! Apparemment tout est revenu dans l’ordre avec tous les trains. Nous étions inquiets et mauvaise langue. Tant mieux.
 

 
Passage du TER du matin presque à l’heure le 9 novembre à Alleyras (Haute Loire)

 
Passage de l’ex train Cévenol à 15h00 sur le viaduc de Vabres (Alleyras - Haute-Loire) le 13 novembre
 

 

Répondre à cet article