Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Lignes ferroviaires du Massif central : la SNCF supprime la moitié des (...)

Lignes ferroviaires du Massif central : la SNCF supprime la moitié des trains entre Clermont et Paris

mardi 9 mars 2021, par La rédaction

France Bleu Pays d’Auvergne nous apprend que depuis hier lundi et en catimini la société dite ferroviaire vient de s’autoriser une réduction de moitié du trafic entre la capitale de l’Auvergne et Paris. Rien que ça.
 
Pas d’autre explication qu’une « adaptation du plan de transport ». La SNCF s’est d’ailleurs bien gardée d’annoncer ces changements, pas le moindre communiqué ou la moindre trace de ce changement de la desserte sur le site d’Intercités, nous dit le site de France Bleu Pays d’Auvergne.
 
Les conséquences sur les correspondances au sud, à l’ouest et à l’est de l’étoile ferroviaire de Clermont sont dramatiques. Certaines ne sont plus possibles, notamment pour la ligne des Cévennes.
 

 
A lire d’urgence sur FB Pays d’Auvergne :
 
Clermont-Paris : la SNCF supprime la moitié des trains
 
[MAJ du 10 mars 10h]
 
Nous apprenons par le quotidien la Montagne qui se gausse encore d’être efficace dans la défense de la liaison avec la capitale avec son association Objectif Capitale, alors que les résultats de leurs actions sont très proches de zéro, que Djebarri, devant la fronde des auvergnats, reviendrait sur sa décision de suppression des Clermont Paris, pas avant... la fin du mois. Et oui pendant ce temps la merveilleuse SNCF en a profité pour expédier des rames de l’Intercités à Bordeaux ! Il faut les faire revenir... A surveiller. Vivement le retour de la liaison directe historique Clermont - Lyon par le chemin le plus court : Thiers et Saint-Etienne. Et vite !
 

2 Messages

Répondre à cet article