Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Nîmes - Clermont Ferrand - Strasbourg directement par les Cévennes et (...)

Nîmes - Clermont Ferrand - Strasbourg directement par les Cévennes et l’Auvergne avec les trains des régions et Railcoop

mardi 31 août 2021, par La rédaction

Dès le 11 décembre 2022 le train Cévenol aura une correspondance directe quotidienne à Clermont-Ferrand vers Strasbourg grâce à la nouvelle ligne exploitée par Railcoop.
 
Il faudra prendre le train du matin à Nîmes à 8h13 :
 

 
pour arriver dans la capitale auvergnate à 13h20 et poursuivre après une attente d’ 1 heure 45, de quoi se restaurer, vers Strasbourg à 15h05 où le X72500 tricaisses, un autorail de type thermique également surnommé « aspirateur » de Railcoop nous prendra en charge.
 

 

 
Arrivée prévue en Alsace à 23h04.
 
Dans le sens Strasbourg Clermont Nîmes
 

 
On prend le train à 5h30 pour arriver à Clermont à 13h26 et après une attente de plus de 3 heures prendre le train Cévenol à 16h40.
 

 
Arrivée à Nîmes à 22h04.
 
Comme on le voit le trajet est long et prend plus de 17 heures ! Mais on aime le train lent et la partie Nîmes Clermont n’est pas la plus désagréable. De plus le parcours dessert directement toutes les gares du massif central, c’est loin d’être négligeable. Seul bémol le temps d’attente à Clermont dans le sens nord est - sud.

Répondre à cet article