Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Nouveau mensonge de Guillaume Pipo : Je ne fermerai aucune "petite (...)

Nouveau mensonge de Guillaume Pipo : Je ne fermerai aucune "petite ligne"

mardi 11 septembre 2018, par MG

Le PDG de la société dite ferroviaire n’en est plus à une déclaration mensongère près : devant Jean-Pierre Elkabbach et les millions de français il l’a affirmé. C’était le 7 septembre 2018 sur la chaine TV CNEWS.
 

 
Gardez bien cette déclaration solennelle, dans quelques années elle vaudra de l’or. Comme celle de décembre 2012 devant la commission parlementaire de l’assemblée nationale où le dirigeant menteur affirmait que : "Oui le Cévenol reviendra à Marseille en avril 2013". On sait ce qu’il en a été.
 
Ainsi le Collectif des Usagers du haut-Allier, qui n’en croit toujours pas ses oreilles, vient d’écrire à Monsieur Pépy pour lui demander confirmation. Il devrait pouvoir signer sans problème et nous retourner le document afin que nous puissions le diffuser à l’ensemble des habitants du haut Allier et de l’Auvergne qui en frétillent déjà de ravissement :
 


Moi, soussigné Guillaume Pépy, PDG du groupe SNCF, confirme qu’aucune fermeture de ligne ferroviaire (dites ’petites lignes’) n’aura lieu dans les années à venir, et notamment en Auvergne, conformément aux engagements pris par la SNCF au nom d’une politique de développement durable.
 
Je confirme également que le maintien de ces lignes passera par une exploitation ferroviaire sans substitution par autocars pour mieux protéger l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
 
Je rappelle enfin mon engagement de décembre 2012 devant la commission parlementaire de l’Assemblée nationale de rétablir le parcours du train Cévenol que j’ai tronqué voici plus de 6 ans, jusqu’à Marseille, dans les délais les plus rapides.

titre documents joints

Répondre à cet article