Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Oui.SNCF nous escroque : Nouvelle preuve !

Oui.SNCF nous escroque : Nouvelle preuve !

jeudi 10 octobre 2019, par La rédaction

Notre pétition contre les billets vendus par Oui.SNCF limités à 2 correspondances dépasse actuellement les 500 signatures. Vous pouvez la partager avec vos amis, familles ou vos réseaux, tant les arnaques de l’agence de voyages de la SNCF apparaissent désormais au grand jour.
 
Les billets proposés résultant de la limitation à 2 changements maximum induisent des prix souvent du double voire plus ! Voici un nouvel exemple. On pourrait les multiplier à l’infini :
 
Aujourd’hui nous voulons prendre un billet Vannes (56) - Niort (79).
 
Nous nous y prenons un peu à l’avance, 6 jours avant une date de départ tranquille, un mercredi, le 16 octobre.
 
Nous allons sur le site Oui.SNCF qui nous fait la proposition suivante :
 

 
Les prix varient entre 118 et 233 euros... Pour un trajet d’environ 260 kms selon Google Maps nous trouvons le prix un peu élevé : presque 1 euro le kilomètre !!!
 

 
Nous y regardons de plus près et nous découvrons que TOUTES LES PROPOSITIONS DE OUI.SNCF PASSENT PAR PARIS MONTPARNASSE !!! . D’où les prix exorbitants.
 

PNG - 89.2 ko

 
Ce qui correspond à ce tracé :
 

 
Consultons le site DB France. Voici pour la même date et pour les mêmes conditions demandées ses propositions :
 

PNG - 440.8 ko

 
En voici les tracés, beaucoup plus directs :
 

 
Ou au pire celui-ci :
 

 
AUCUNE DES PROPOSITIONS DE DB FRANCE NE PASSE PAR PARIS !!! Elles passent soit par Tours et Saint-Pierre des Corps soit par la Rochelle, directement avec quelquefois PLUS DE DEUX CORRESPONDANCES. Trajets que les sites de la SNCF nous occultent ! Les tarifs sont réduits au moins de moitié voire du tiers selon nos calculs en divisant le voyage et en prenant donc plusieurs billets. Calculs de prix faits sur le site Oui.SNCF : Prix compris entre 45 et 93 euros !!!
 

 
Demandons une modification urgente de la programmation des sites de la SNCF proposant des billets ou leur mise hors ligne immédiate ! Le scandale a trop duré. Vous pouvez ajouter votre signature à notre pétition pour lui donner plus de poids.

Répondre à cet article