Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Réouverture de la ligne Clermont-Fd Thiers Boën St-Etienne Lyon : Laurent (...)

Réouverture de la ligne Clermont-Fd Thiers Boën St-Etienne Lyon : Laurent Wauquiez passe à l’offensive

vendredi 19 février 2021, par La rédaction

La région Auvergne Rhône Alpes était la seule à pouvoir débloquer la situation et son président y a été sensible nous apprend l’ article de la Montagne ce soir.
 
Nous adressons un grand bravo au travail soutenu de tout le Collectif du train 634269 qui a obtenu à l’arrachée cette action salvatrice de Laurent Wauquiez.
 
Et nous vous laissons lire l’article ci-dessous. La réaction officielle du Collectif fera l’objet d’un communiqué de presse dans la soirée ou demain. Si tout n’est pas parfait et notamment la longueur de remise de l’étude annoncée financée par la région, alors que des cabinets avec qui le Collectif est en contact peuvent l’effectuer dans un délai d’un à quelques mois, nous apprécions les annonces de Laurent Wauquiez.
 
Nous notons aussi avec amusement que le président de région a obtenu de SNCF Réseau l’arrêt du démantèlement des passage à niveaux, sabotage que la société dite ferroviaire refusait de reconnaître dans un article récent de la Montagne :SNCF Réseau infirme les travaux dénoncés par un collectif concernant la ligne entre Thiers (Puy-de-Dôme) et Boën-sur-Lignon (Loire). Pan sur les doigts !
 

 
Et sur le Progrès du 21 février : Une étude sur le coût des travaux de la ligne ferroviaire Boën-Thiers
 

 

Répondre à cet article