Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil du site > En Train > Retards des TER : Que Choisir propose son appli anti retard (...)

Retards des TER : Que Choisir propose son appli anti retard !

mercredi 3 juin 2015, par MG

Alors que la publication de la carte de la ponctualité des trains TER est accablante pour la SNCF dans le dossier publié par l’UFC Que Choisir,
 

  • la société dite ferroviaire faisant passer en priorité ses TGV sur les lignes mixtes,
  • le schéma du réseau français en étoile TOUT VERS PARIS étant un handicap majeur et rien n’a été fait pour le corriger. Cela donne des retards énormes en bout de réseau c’est-à-dire en Midi Pyrénées, en Languedoc Roussillon et en PACA trés visibles sur la carte de Que Choisir.
  • la SNCF poursuivant toutes les initiatives privées et associatives sur le web qui visent à dénoncer ses retards. Plusieurs sites fort intéressants en ont fait les frais.
  • la même société truquant ses statistiques officielles sur les retards en omettant systématiquement de comptabiliser les TRAINS ANNULES.
  • les régions finançant pratiquement tout dans leurs trains régionaux, trains et souvent réseau, n’ont aucun droit de regard sur la qualité du service offert par le seul prestataire de service possible actuellement, la SNCF. Espérons que ceci va changer et vite !
     

    Les retards par régions
     

    Le classement par pays
     

L’association de consommateurs vient de mettre en téléchargement libre son application Android et IOS pour dénoncer les retards des trains. Tout voyageur est désormais Contrôleur des retards.
 
Le but est aussi de construire un Observatoire indépendant de la qualité des transports régionaux. C’est parfait. La SNCF osera-t-elle cette fois-ci attaquer l’UFC Que Choisir ?
 
C’est pour cela que nous vous encourageons vivement à participer en téléchargeant le programme de l’UFC. L’organisation appelle également à une pétition "Payons en fonction de la qualité".