Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > Actualités > Rive droite du Rhône : réouverture aux voyageurs le 29 août

Rive droite du Rhône : réouverture aux voyageurs le 29 août

vendredi 1er juillet 2022, par La rédaction

Entre Pont St-Esprit et Nîmes dans un premier temps. Il faudra voir ce qui est envisagé côté région Auvergne Rhône Alpes, plus au nord de la ligne donc. Extrait du communiqué de la région Occitanie :
 
Une victoire pour le territoire, les habitants et les usagers des trains régionaux liO

 
Priorité des États Généraux du Rail et de l’Intermodalité conduits en 2016 par la région Occitanie, la ligne de la rive droite du Rhône (82 km et 1h20 de trajet entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit) rouvrira aux voyageurs à compter du lundi 29 août 2022.
 
Fruit d’une forte mobilisation conduite par la région, aux côtés des acteurs locaux et des usagers, ce projet de réouverture partielle permettra la desserte de gares intermédiaires au bénéfice de l’important bassin de population du territoire qui pâtit d’une offre de mobilité insatisfaisante et d’une congestion routière croissante.
 
La région Occitanie a mobilisé à ce jour un budget de 12,8 M€ pour la conduite des études et la réalisation des travaux qui ont permis cette réouverture.
 
Deux événements organisés

 
Afin de marquer cette avancée majeure pour le développement du transport ferroviaire sur le territoire – il s’agira de la première réouverture de ligne en France depuis 2016 –, 2 temps forts sont proposés :
 
Lundi 11 juillet après-midi - Visite à bord du train à l’occasion des dernières formations des conducteurs entre Avignon et Pont-Saint-Esprit.
 
Dimanche 28 août - À la veille de la réouverture officielle de la ligne, grand événement festif et populaire en partenariat avec les collectivités locales, à Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit, et circulation inaugurale de la rame entre Avignon et Pont-Saint-Esprit (aller-retour).
 

2 Messages

Répondre à cet article