Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > On veille > Service public : Oui.SNCF refuse de fournir un billet de train Cognac - Le (...)

Service public : Oui.SNCF refuse de fournir un billet de train Cognac - Le Grau du Roi

samedi 19 octobre 2019, par La rédaction

Décidément cette semaine j’ai du me fournir beaucoup de billets de train comme ce dernier, un voyage Cognac (Charentes Maritimes) - Le Grau du Roi (Gard) qu’il m’a été impossible d’obtenir en une seule fois depuis les sites de la SNCF. Deux gares qui font partie de son réseau.
 
L’unique réponse obtenue de Oui.SNCF est celle-ci : "Nous n’obtenons aucun résultat" .
 
Le voyage demandé a le gros défaut de nécessiter plus de 2 correspondances et les sites Internet de la société nationale SNCF les occultent.
 

 
La seule solution est de se déplacer. Ma gare n’a pas de guichet et la prochaine se trouve à 40 kilomètres. Celle-ci vient de voir son unique guichet restreint aux heures de bureau... sans commentaire. Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas question de prendre ma voiture pour faire 80 kilomètres en vue de l’achat d’un billet de train. Où est la logique ?
 
Je me tourne vers les sites Internet étrangers et consulte le site DB France, les chemins de fer allemands, où je renouvelle ma demande :
 

 
Ici plusieurs billets me sont proposés. Les voyages indiqués comportent en effet plus de deux correspondances. Il ne me reste plus qu’à retourner sur le site Oui.SNCF pour acheter deux billets correspondants à mon trajet divisé en deux parties.
 
Conclusion : une SNCF nationale, au monopole bien rodé, qui est incapable d’assurer un service normal à ses utilisateurs. Les adeptes de l’informatique sont seuls capables d’obtenir leur billet de train. La personne qui m’a chargé de l’achat ne le peut pas. Je me promets de signer la pétition lancée par 4 groupes de défense d’usagers pour exiger le retrait de la limitation de vente des billets SNCF à deux correspondances. Ici :
 
Pour des billets SNCF non limités à 2 changements aux trajets plus directs et moins chers
 

PNG - 847.4 ko

 

Répondre à cet article