Suivre la vie du site RSS 2.0


Contact

Accueil > En Train > Toujours moins de service SNCF à prix égal : la durée de validité des billets (...)

Toujours moins de service SNCF à prix égal : la durée de validité des billets TER et Intercités réduite à 7 jours !

mardi 2 septembre 2014, par La rédaction

Nouveau coup dur pour les usagers : l’entreprise de l’indéboulonnable Monsieur Pépy vient de réduire la durée de validité des billets TER et Intercités de deux mois à... 7 jours !
 
Présomption de culpabilité pour tous
 
La société dite ferroviaire prend le faux prétexte de lutte contre la fraude, et elle prend surtout une fois de plus les utilisateurs honnêtes en otage. Nous pensons qu’il s’agit d’essayer plutôt de récupérer le coût des billets non utilisés pour telle ou telle raison. La SNCF ferait mieux de se précipiter pour faire payer les voyageurs des gares sans distributeurs qui montent à bord des trains et qui ont du mal à rencontrer un contrôleur ! Mais c’est normal, elle veut désormais développer des TER SANS contrôleurs. C’est nouveau. Chez nous. Pas ailleurs, en Suisse il y a bien longtemps que les trains sont pourvus de d’oblitérateurs dans les rames.
 
Alors qu’elle installe des distributeurs de billets qui fonctionnent dans les gares qui en sont dépourvues la SNCF !
 
Qu’elle installe des poinçonneuses dans tous les trains la SNCF !
 
Après elle pourra éliminer tous les contrôleurs qu’elle veut la SNCF !
 
Une réduction des services bien cachée
 
En tous cas vous pourrez vous lever tôt pour trouver une quelconque information sur cette réduction de validité sur les sites traditionnels de réservation ou d’information TER ou SNCF ! La SNCF commet ses méfaits dans l’ombre. Il faut fouiller pour tomber dans une section dédiée aux journalistes sur le communiqué suivant, enfoui sous une tonne d’articles d’auto-glorification sans intérêt :
 

PDF - 188.6 ko

 
La SNCF n’en est pas à son coup d’essai : en région PACA et en Languedoc Roussillon la durée de validité des titres de transports est déjà scandaleusement de 24 heures depuis des lustres.
 
Nous lui proposons mieux à la SNCF : qu’elle réduise la durée de validité du billet à 10 minutes. Si pas oblitéré, le titre sera périmé. Il sera encore plus simple de prendre le train et elle escroquera encore plus de sous sous aux usagers.
 
Dans la presse :